Nous suivre

ASSE

AS Saint-Étienne

Club mythique du football français avec 10 titres de champion de France, 6 Coupes de France et 1 Coupe de Ligue, l'ASSE est connue à travers l'Europe grâce à l'épopée des Verts de 1976. Après deux saisons de Ligue 2, les Verts retrouvent l'élite en 2024-25 sous la houlette d'Olivier Dall'Oglio.

News, mercato, calendrier, résultats, interviews, dossiers, etc. suivez toute l’actualité de l’ASSE sur cette page grâce à nos reporters présents au plus près du club du Forez.

Dernier Article

ASSE

ASSE – Le rendez-vous de Didier Bigard : « Ça, ce n’est pas une équipe »

Après la nouvelle déroute de l’ASSE, à Rennes (0-5), Didier Bigard fustige le niveau de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio, ainsi que le premier Mercato opéré par Kilmer...

Après la nouvelle déroute de l'ASSE, à Rennes (0-5), Didier Bigard fustige le niveau de l'équipe d'Olivier Dall'Oglio, ainsi que le premier Mercato opéré par Kilmer Sports l'été dernier.

Nous aurions préféré nous tromper et ce proche des Verts aussi, lui qui a laissé des années de sa vie à tous les étages du club. Mais voilà, il avait raison en nous interpellant la veille de ce déplacement à Rennes « Nous n’avons pas d’équipe. Tu n’es pas d’accord? ». Difficile de le contredire alors que depuis des semaines dans cette rubrique, nous mettons en garde tous les optimistes de l’intérieur qui voient des lueurs d’espoir dans des scores de 1-0, positifs ou négatifs, les autruches ne faisant pas de mathématiques. 

Les chiffres étaient pourtant parlants, les stats assommantes, bien avant le cinq majeur d’un onze mineur mais pas de mineurs, surtout pas si on parle cœur. Ce n’est pas nous qui le disons, mais Olivier Dall’Oglio «L’implication, ça doit être tout le temps, pas de temps en temps », et Gautier Larsonneur « On n’a pas de caractère ». On ajoutera comme depuis le début de saison qu’il n’y a pas non plus de talents dans ce groupe, voire pas de qualité pour espérer rivaliser avec les moins bons, ne parlons pas des meilleurs. Sauf à compenser par un supplément d’âme qu’on ne distingue pas. Et qu’on ne vienne pas nous raconter qu’il en va autrement à domicile où seul le public aide à sauver la mise. On met en lumière la transparence de l’ombre Sissoko au Roazhen parc, où il n’a pas eu une seule occasion? Mais combien à la maison? Davitashvilli a été inexistant devant les Rennais? Mais qu’avait-il réalisé face aux Montpelliérains? Et que dire du triste Cafaro? Un jaune inutile le prive du derby, un rouge de débutant précipite le naufrage en Bretagne.

Dall’Oglio fait ce qu’il peut avec ses moucherons du ballon

Il faut se rendre à l’évidence, il n’y a aucune construction derrière les attaquants. Pour cela il faudrait être capable d’enchaîner plus de trois passes consécutives. On savait les Bretons d’un tout autre niveau technique et on se doutait que le fougueux Jorge Sampaoli n’attendrait pas une semaine de plus pour souffler dans le biniou. Sa méthode a fait mouche. Dall’Oglio, lui, fait ce qu’il peut avec ses moucherons du ballon. Du gardien le plus perforé du championnat à l’avant-centre qui n’en a guère que le numéro, lequel aurait pu prétendre revêtir le maillot des rouges et noirs qui pointaient pourtant à deux longueurs derrière les Verts avant ce funeste rendez-vous? Voilà pour le terrain, résultante d’une politique dont il va bien falloir définir les responsabilités dans ce qui pourrait devenir fiasco, sans une remise à niveau au prochain mercato. L’entraîneur stéphanois a déjà fait part publiquement

des besoins qui ne sont pas les siens, mais ceux d’une formation qui joue le maintien « un renfort dans chaque secteur ». Il en faudra sans doute plus pour redonner vie à un effectif bâti sans idée de ce qu’est la Ligue 1, et plus grave sans le souci d’un équilibre à préserver. Que des joueurs soient poussés vers la sortie, on peut le comprendre. Qu’on ne leur ouvre pas la porte en grand pour éviter l’asphyxie du vestiaire, est une énigme. Il y a trop de noms à écarter de la pelouse et pas un pour apporter de la concurrence. Chercher l’erreur…

Didier Bigard 


Pour ne rien rater de l'actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Fil infos

Effectif

Entraineur

Olivier Dall'Oglio

Attaquants

Player Nat Age
Ben Old NZE 22 ans
Zuriko Davitashvili GEO 23 ans
Mathieu Cafaro FRA 27 ans
Lucas Stassin BEL 19 ans
Ibrahim Sissoko MAL 28 ans
Ibrahima Wadji SEN 29 ans
Ayman Aïki FRA 19 ans
Jibril Othman TUN 20 ans

Centre

Player Nat Age
Pierre Ekwah FRA 22 ans
Lamine Fomba FRA 26 ans
Louis Mouton FRA 22 ans
Thomas Monconduit FRA 33 ans
Mathis Amougou FRA 18 ans
Aïmen Moueffek MAR 23 ans
Benjamin Bouchouari MAR 22 ans
Florian Tardieu FRA 32 ans
Augustine Boakye GHA 23 ans
Igor Miladinovic SER 21 ans

Défenses

Player Nat Age
Dylan Batubinsika RDC 28 ans
Mickaël Nadé FRA 25 ans
Léo Pétrot FRA 27 ans
Anthony Briançon FRA 29 ans
Yunis Abdelhamid MAR 37 ans
Pierre Cornud FRA 27 ans
Yvann Maçon FRA 26 ans
Denis Appiah FRA 32 ans
Kévin Pedro FRA 18 ans
Marwann Nzuzi FRA 20 ans

Gardiens

Player Nat Age
Gautier Larsonneur FRA 27 ans
Brice Maubleu FRA 34 ans
Boubacar Fall SEN 23 ans

Palmarès

Ligue 1

1957, 1964, 1967, 1968, 1969, 1970, 1974, 1975, 1976 et 1981


NB de titres10

Coupe de France

1962, 1968, 1970, 1974, 1975 et 1977


NB de titres6

Coupe de la Ligue

2013


NB de titres1

Trophée des Champions

1957, 1962, 1967, 1968 et 1969


NB de titres5

Coupe Charles Drago

1955 et 1958


NB de titres2

Vidéos du club Plus de Vidéos

L’instant pronos L1 (J13) : « L’OM stoppe le syndrome du Vélodrome, les Verts contrarient Sampaoli »

Voici les pronostics de Denis Balbir pour les trois principales affiches de la 13ème...

ASSE FC Nantes Mercato : Timothée Nkada (Rodez), rumeur ou réalité ?

La semaine dernière, Centre Presse Aveyron a évoqué un intérêt de l’ASSE et du...

ASSE : quels sont les grands gagnants du match de Montpellier ?

Ce lundi, on s’attarde sur nos héros de la victoire de l’AS Saint-Etienne samedi...

L’instant pronos L1 (J12) : « Le RC Lens accroche l’OM, première ratée pour Sampaoli »

Comme à chaque journée de championnat, Denis Balbir nous livre ses meilleures cotes pour...