Laurent Batlles (ASSE)
Laurent Batlles (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RECETTE

ASSE : miracle, Batlles a enfin la solution pour remonter en Ligue 1

La victoire aussi prestigieuse qu’inattendue de l’AS Saint-Étienne en terres caennaises samedi pour le compte de la 6e journée de L2 (2-1) semble donner un peu d’espoir au truculent Patrick Guillou.

L’ASSE s’est donné un peu d’air. Avec les trois points ramenés de Caen ce week-end (2-1), les Verts ont intégré la première moitié du classement et comptent 8 points avant d’aller à Concarneau samedi prochain (19h). Ce résultat positif a un peu redonné le sourire à Patrick Guillou. « Finalement, en Ligue 2, être solidaires suffit parfois pour gagner un match. C’est aux joueurs et au staff de créer une âme, car elle ne viendra pas des dirigeants en place. Néanmoins, cet exploit en terre normande appelle à la modestie. Le contenu, les faits de match et les décisions du corps arbitral rappellent également à la vigilance. Le triumvirat peut aussi souffler et respirer un bon coup », a-t-il analysé dans Le Progrès.

 

Retrouvez toute l'actualité de l'ASSE

« Batlles a trouvé la solution »

« Reconnaissons à Batlles cette force de résister à la pression et à l’adversité. Pas grand monde au club monte au créneau publiquement pour le protéger, insiste-t-il. Le coach veillera à constituer le groupe le plus sain possible en écartant sans scrupules ceux qui n’adhèrent pas au projet (...) Batlles a trouvé la solution. Changement de cap avec une organisation différente. Un mini-remaniement et un ‘chamboule-mou’ auront permis de retrouver une cohésion et de la consistance. Solide, valeureux et combatif, ce onze a su résister dans ses temps faibles. Ce 4-3-3 temporaire permet de bouleverser l’ordre établi. » Et d’installer de nouveau un espoir en vue de la Ligue 1.

Pour résumer

La victoire aussi prestigieuse qu’inattendue de l’AS Saint-Étienne en terres caennaises samedi pour le compte de la 6e journée de L2 (2-1) semble donner un peu d’espoir au truculent Patrick Guillou. Avec une solution miracle à la clé ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.