Laurent Batlles (ASSE)
Laurent Batlles (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

ASSE : Batlles a fait passer un message cash à ses joueurs et relève un bémol à Laval

Laurent Batlles a livré une analyse très positive de la victoire de l’AS Saint-Étienne à Laval lundi en clôture de la 11e journée de Ligue 2 (1-0) et espère toujours voir son équipe s’améliorer.

L’ASSE a frappé un grand coup hier en s’imposant chez le leader lavallois grâce à l’incontournable Ibrahim Sissoko (1-0). continue d’avancer et de remonter au classement (5e ). La trêve internationale n’a donc pas coupé l’élan des Verts, qui tournent à 2,3 points par match en moyenne sur leurs neuf dernières sorties. Mais le succès d’hier en dit peut-être un peu plus. Face aux Tangos, intraitables à domicile et qui restaient sur 8 rencontres sans défaite, les Verts se sont mis en mode L2, affichant une force collective inédite cette saison. Quasiment toute la rencontre, le bloc stéphanois a rarement été pris à défaut, bloquant les couloirs et gagnant les duels importants. Les Verts ont aussi été très souvent présents sur les seconds ballons.

« On aurait dû être un petit peu plus justes techniquement »

« Plus que notre série, venir battre le leader chez lui est quelque chose de très important, se félicite Batlles. L’équipe, avec un état d’esprit irréprochable dans l’envie, l’abnégation et la solidarité, a fait un très bon match. On a montré notre capacité à produire du jeu. Cela valorise le travail de tout le club, des joueurs, du staff. Je suis heureux pour tout le monde, car peu d’équipes viendront gagner ici. Je suis très heureux, c’est ce que j’ai dit aux joueurs à la fin du match. Très heureux du contenu de la première mi-temps, on aurait même dû mener plus largement à la pause. La seconde période, on a mal joué certains coups, on aurait dû être un petit peu plus justes techniquement. Malgré tout, on a montré beaucoup de solidarité, beaucoup d’envie. »  Avec ce sixième succès de la saison, l’ASSE retrouve le top 5, à quatre points de son adversaire du soir et à deux unités d’Angers, dauphin, qu’elle affrontera lundi prochain dans un nouveau choc au sommet (20h45).

 

Retrouvez toute l'actualité de l'ASSE

Pour résumer

Laurent Batlles a livré une analyse très positive de la victoire de l’AS Saint-Étienne à Laval lundi en clôture de la 11e journée de Ligue 2 (1-0) et espère toujours voir son équipe s’améliorer. Surtout en seconde période.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.