Laurent Batlles et Léo Pétrot
Laurent Batlles et Léo PétrotCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOLIDARITÉ

ASSE : Batlles est soutenu par le vestiaire des Verts

Plusieurs joueurs de l'ASSE sont montés au créneau après la victoire à Caen (2-1) samedi pour assurer qu'ils soutenaient leur entraîneur, Laurent Batlles, sur la sellette après un début de saison difficile.

L'article de L'Equipe sur les dissensions au sein de l'ASSE a fait grand bruit. On y apprenait notamment que plusieurs joueurs étaient lassés par les entraînements de Laurent Batlles et sa personnalité qu'ils jugeaient lisses. Le déplacement à Caen, samedi, était donc idéal pour tester la solidité des liens entre le coach et ses joueurs. Car les Normands étaient leaders de L2 au coup d'envoi. Si les Verts avaient voulu lâcher Batlles, c'était le moment idéal. Sauf qu'ils ont gagné (2-1) en réussissant leur meilleur match de la saison.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"On est tous derrière le coach"

Après le coup de sifflet final, la plupart d'entre eux, d'Anthony Briançon à Mathieu Cafaro en passant par Dennis Appiah, ont rendu hommage à Batlles. Léo Pétrot n'a pas fait exception : « On a tous tout donné sur le terrain. On se serre les coudes, on travaille mais on ne s'enflamme pas. On est tous derrière le coach. Il peut se dire des choses, mais on est très soudés à l'intérieur du groupe ». Dont acte.

Le calendrier de l'ASSE pour la saison 2023-24

Pour résumer

Avant le déplacement de l'ASSE à Caen (2-1) samedi, L'Equipe a assuré que plusieurs joueurs ne supportaient plus les entraînements et la personnalité de Laurent Batlles. Mais après le succès en Normandie, de nombreux cadres lui ont apporté leur soutien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.