Laurent Batlles
Laurent BatllesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ENGOUEMENT

ASSE : Batlles et les Verts se prennent un énorme coup de pression populaire

La fidélité des supporters de l'ASSE n'est plus à démontrer. On en a encore eu un aperçu avec la campagne d'abonnements pour la saison en cours.

L'engouement pour les Verts, même s'ils ne concourent plus aux places d'honneur, même s'ils ne jouent plus en L1. Au sortir d'un exercice mi-figue, mi-raisin en Ligue 2, les supporters de l'AS Saint-Etienne ont de nouveau répondu présent lors de la campagne d'abonnements qui vient de se conclure. Selon Evect, ils ont été 12.589 à prendre une carte à l'année ! C'est, sans surprise, le meilleur total de L2.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Il va falloir être à la hauteur de cet engouement

Plus fort encore : ce chiffre dépasse les deux dernières saisons, dont la dernière en Ligue 1 ! A l'époque, ils n'avaient été "que" 12.311 à prendre un abonnement. Le record remonte à 2014-15 avec 17.000 encartés. Cet élan populaire constitue une sacrée pression pour Laurent Batlles et ses hommes, qui ont raté leur début de saison. Car autant le Chaudron sait pousser ses préférés, autant il peut se montrer dur envers eux quand les résultats ne sont pas à la hauteur...

Le calendrier de l'ASSE pour 2023-24

Pour résumer

L'ASSE a amélioré son total d'abonnés des deux dernières saisons. Ils sont 12.589 à avoir pris une carte pour la saison qui vient. C'est mieux que lors du dernier exercice en Ligue 1, sous les ordres de Claude Puel. Une sacrée pression pour Laurent Batlles et ses hommes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.