Laurent Batlles (ASSE)
Laurent Batlles (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FORCES VIVES

ASSE : Batlles se rapproche de son onze type pour 2023-2024

La dernière victoire enregistrée par l’AS Saint-Étienne en amical ce mercredi contre Annecy (3-2) a permis à Laurent Batlles d’avoir une idée plus précise de sa future équipe de départ la saison prochaine.

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

En battant le FC Annecy (3-2) hier en amical, l'ASSE a enregistré un troisième succès en quatre rencontres dans cette préparation estivale. Les Verts ont montré de belles choses face aux Savoyards notamment dans le secteur offensif malgré plusieurs absences préjudiciables. « J'ai eu quelques difficultés à construire l'équipe, a-t-il affirmé après la rencontre. Il a fallu que je gère les temps de jeu ce n'est pas évident de créer quelque chose parce qu'on doit pondérer en cohérence la qualité technique, physique et les temps de jeu. J'aurais préféré amener certains joueurs à 70 minutes. »

Retrouvez toute l'actualité de l'ASSE

Un futur onze se dessine pour Batlles

Au-delà de cette pointe de frustration, le coach de l’ASSE a pu jauger ses forces vives et se rapprocher ainsi de ce à quoi devrait ressembler son équipe type la saison prochaine. « Ce n'était pas facile mais à partir de samedi on y verra plus clair, a-t-il ajouté. On va essayer de partir à Montpellier avec une équipe qui ressemblera à celle qui jouera contre Grenoble lors de la première journée. » Si le match amical contre le MHSC a été annulé pour cause de gastro-entérite, nul doute que Batlles a déjà l'ossature de son équipe type en tête...

 

Pour résumer

La dernière victoire enregistrée par l’AS Saint-Étienne en amical ce mercredi contre Annecy (3-2) a permis à Laurent Batlles d’avoir une idée plus précise de sa future équipe de départ la saison prochaine. Celle-ci se peaufinera encore ce samedi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.