Benjamin BOUCHOUARI
Les Verts espéraient une offre pour l'ancien joueur de Roda mais celle-ci n'est jamais arrivée. Il faut dire que depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio, le petit milieu de terrain marocain chauffe le banc. Cela a aussi été le cas lors des JO. Dall'Oglio ne comptant pas sur lui, seul un changement de coach pourrait lui permettre, à priori, de retrouver une place dans le groupe.
Thomas MONCONDUIT
Titulaire à l'arrivée de Dall'Oglio, l'ancien lorientais a été écarté à la fin de la préparation après une campagne de matches amicaux où il n'a pas évolué à son niveau. Le club lui a clairement indiqué qu'il ne voulait plus de lui, mais malgré une offre du Red Star, cela ne l'a pas encouragé à partir. Il jouit à l'ASSE d'un salaire confortable. Mais ni Dall'Oglio, ni le triumvirat Soucasse-Perrin-Rustem, ni Kilmer Sports, n'est favorable à sa réintégration. A son poste, pourtant, sportivement, est-il moins bon que Fomba ou Tardieu ?
Anthony BRIANCON
Capitaine depuis son arrivée, l'ancien Croco a glissé vers le banc peu après l'arrivée de Dall'Oglio, dans l'ombre du duo Batubinsika-Nadé. Avec l'arrivée de Yunis Abdelhamid, il a glissé encore un peu plus dans la hiérarchie des défenseurs centraux. L'ancien rémois a hérité du brassard. Et le club lui a indiqué lors des derniers jours du Mercato qu'il était préférable qu'il trouve une porte de sortie. Un message très clair, qui précédé son absence dans le groupe à Brest. La défense verte a pris l'eau en Bretagne mais son retour dans le groupe ne serait pas envisagé. Pas dans l'immédiat en tout cas.