Nous suivre

Actualité

ASSE : Bouchouari, Monconduit, Briançon, quel avenir pour les indésirables ?

L’ASSE n’est pas parvenue à dégraisser lors du Mercato. Focus sur les perspectives qui attendent Benjamin Bouchouari, Thomas Monconduit et Anthony Briançon.

Benjamin BOUCHOUARI

Les Verts espéraient une offre pour l'ancien joueur de Roda mais celle-ci n'est jamais arrivée. Il faut dire que depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio, le petit milieu de terrain marocain chauffe le banc. Cela a aussi été le cas lors des JO. Dall'Oglio ne comptant pas sur lui, seul un changement de coach pourrait lui permettre, à priori, de retrouver une place dans le groupe.

Thomas MONCONDUIT

Titulaire à l'arrivée de Dall'Oglio, l'ancien lorientais a été écarté à la fin de la préparation après une campagne de matches amicaux où il n'a pas évolué à son niveau. Le club lui a clairement indiqué qu'il ne voulait plus de lui, mais malgré une offre du Red Star, cela ne l'a pas encouragé à partir. Il jouit à l'ASSE d'un salaire confortable. Mais ni Dall'Oglio, ni le triumvirat Soucasse-Perrin-Rustem, ni Kilmer Sports, n'est favorable à sa réintégration. A son poste, pourtant, sportivement, est-il moins bon que Fomba ou Tardieu ?

Anthony BRIANCON

Capitaine depuis son arrivée, l'ancien Croco a glissé vers le banc peu après l'arrivée de Dall'Oglio, dans l'ombre du duo Batubinsika-Nadé. Avec l'arrivée de Yunis Abdelhamid, il a glissé encore un peu plus dans la hiérarchie des défenseurs centraux. L'ancien rémois a hérité du brassard. Et le club lui a indiqué lors des derniers jours du Mercato qu'il était préférable qu'il trouve une porte de sortie. Un message très clair, qui précédé son absence dans le groupe à Brest. La défense verte a pris l'eau en Bretagne mais son retour dans le groupe ne serait pas envisagé. Pas dans l'immédiat en tout cas.

Plus d'informations Plus d'articles