ASSE : ces Verts qui vont prendre le train en marche
Plusieurs joueurs stéphanois ont peu voire pas du tout joué lors de la préparation estivale… Tour d’horizon.
Romain HAMOUMA
Dans la foulée de sa prolongation surprise, l'attaquant de 34 ans était un peu juste pour retrouver l'équipe contre Marseille mais il a fait son retour à Francfort. Même s'il s'était un peu entretenu à Andrézieux, avec Kévin Monnt-Paquet, il se présentera au coup d'envoi de la saison avec seulement deux semaines d'entraînement et un match de préparation dans les jambes…
Lucas GOURNA
Testé en défense centrale au début de la préparation, Lucas Gourna-Douth n'aura pas participé aux trois derniers matches amicaux de l'ASSE car il était positif au Covid. Toutefois, le jeune milieu de terrain, qui fête ses 18 ans cette semaine, n'a pas eu de symptômes. Il pourrait donc revenir assez rapidement.
Saidou SOW
Avec sa sélection jusqu'à la mi juin, le Guinéen est revenu de ses vacances avec le Covid. Et il n'a pas disputé le moindre match amical. Difficile dans ces conditions de l'imaginer postuler pour une place de titulaire de sitôt…
Aimen MOUEFFEK
Comme Sow, le milieu de terrain n'a pas disputé le moindre match amical. Il a passé toute la préparation à l'infirmerie après s'être cassé un bras pendant ses vacances. Un sérieux contre temps pour lancer sa saison…
Maxence RIVERA
Après avoir disputé le premier match amical contre Le Puy, le jeune attaquant a été contrôlé positif au Covid. Il a effectué son retour à l'entraînement en milieu de semaine dernière.
Miguel TRAUCO
Après avoir participé à la Copa America, le Péruvien est revenu à L'Etrat jeudi dernier. Si Claude Puel ne devrait pas prendre de risques avec lui contre Lorient, il est possible de le revoir dès le match suivant, à Lens.
Arnaud NORDIN
Le petit attaquant a participé au trois matches de l'équipe de France aux JO de Tokyo, où la sélection tricolore a été piteusement éliminée dès le premier tour.
Stefan BAJIC
Le portier était lui aussi à Tokyo. Sur le banc, il était aux premières loges pour assister au fiasco.