Dylan Batubinsika (ASSE)
Dylan Batubinsika (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TEMPS DE JEU

ASSE : Dall’Oglio a un autre chouchou qu’Abdelhamid dans l’effectif

Si Olivier Dall’Oglio a fait des pieds et des mains auprès des dirigeants de l'AS Saint-Etienne pour recruter Yunis Abdelhamid au mercato estival, le Marocain est déclassé dans sa hiérarchie.

Trêve internationale oblige, l’occasion est rêvée pour se pencher sur le temps de jeu des joueurs de l’ASSE. Les Verts, 13es de Ligue 1 après 7 journées, ont connu pas mal de turbulences depuis le début de la saison avec plusieurs changements opérés par Olivier Dall’Oglio au fil des matches. Il semblerait toutefois que certains joueurs aient plus d’importance et d’influence que d’autres.

A commencer par Gautier Larsonneur, titulaire à chaque sortie des Verts malgré l’arrivée de Brice Maubleu cet été comme doublure. En fait, seuls deux joueurs de l’ASSE ont disputé intégralement les 7 journées de Ligue 1 : Larsonneur, donc, et un certain Dylan Batubinsika, avec 630 minutes chacun. Au contraire de Yunis Abdelhamid, recalé sur le banc de touche depuis deux matches, le stoppeur des Verts est resté plutôt constant malgré les déboires défensifs de son équipe.

En attaque, l'international géorgien Zuriko Davitashvili est l’élément le plus utilisé cette saison par Dall'Oglio avec 601 minutes. S’il continue sur la lancée de son triplé inscrit contre l’AJ Auxerre samedi dernier à Geoffroy-Guichard, il n’y a aucune raison pour que sa présence diminue.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ÉTIENNE

Pour résumer

Si Olivier Dall’Oglio a fait des pieds et des mains auprès des dirigeants de Kilmer Sports ventures pour recruter Yunis Abdelhamid au mercato estival, le Marocain est déclassé dans sa hiérarchie à l'ASSE. Tout l'inverse de Dylan Batubinsika.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.