ASSE : Olivier Dall’Oglio déjà menacé ?
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
BANC DE TOUCHE

ASSE : Olivier Dall’Oglio déjà menacé ?

L'ASSE a enregistré trois défaites en trois matches de L1. Un début de saison qui pourrait coûter sa place à Olivier Dall'Oglio, selon Walid Acherchour, consultant pour RMC Sports.

0-1 à Monaco, 0-2 contre Le Havre et 0-4 contre Brest... En trois matches, l'ASSE vient de doucher sérieusement l'enthousiasme suscité par sa remontée en L1 et sa vente au groupe canadien Kilmer Sports. En Bretagne, les Verts ont coulé à pic et fait peine à voir. Depuis ce naufrage, plusieurs voix se sont élevées pour pointer les insuffisances du Mercato, notamment celles de Patrick Guillou et Jean-Michel Larqué.

" Si j'ai une pièce à miser sur le premier coach qui saute en L1"

Olivier Dall'Oglio n'a pas été écouté dans ses prérogatives, lui qui a répété ces dernières semaines que son groupe était trop tendre. Et dans ce contexte, il fait figure de fusible. Même si l'ASSE était 11e de L2 il y a huit mois à son arrivée, l'ancien brestois n'entre pas dans les plans de Kilmer Sports pour l'avenir, selon nos informations. Et selon Walid Acherchour, le consultant de RMC, dans l'After Foot, mardi soir, l'Alésien est déjà sur un siège éjectable. "Tu vas jouer Lille, Nice et Nantes. J'ai entendu Dall'Oglio en conférence de presse, il ne te met pas la patate. Il explique clairement qu'il n'a pas eu les joueurs qu'il voulait. Je suis très inquiet. L'équipe est plus faible sans Cardona, c'est plus compliqué offensivement. Si j'ai une pièce à miser sur le premier coach qui saute en L1, je mets la pièce sur Dall'Oglio."

Pour résumer

L'ASSE a enregistré trois défaites en trois matches de L1. Un début de saison qui pourrait coûter sa place à Olivier Dall'Oglio, selon Walid Acherchour, consultant pour RMC Sports, qui voit en lui le premier coach de L1 remercié cette saison.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.