ASSE : Dall’Oglio pense encore à Cardona et révèle un gros couac du Mercato
Remonté mais lucide après la terrible défaite de l’AS Saint-Etienne à Brest ce samedi (0-4), Olivier Dall’Oglio a dressé un constat inquiétant sur la situation après le mercato.
L’ASSE, bonnet d’âne. Après trois journées de championnat, les Verts n’ont toujours pas ouvert leur compteur de points et ont pris une déculottée hier à Brest sans cadrer la moindre frappe (0-4). Régulièrement interpellé sur le non retour d’Irvin Cardona, fortement réclamé par les supporters stéphanois après une dernière demi-saison prolifique, l’entraîneur de l’ASSE ne s’est pas caché derrière cette excuse même si une frustration au sujet du mercato se fait ressentir dans ses propos. Notamment sur le manque d’expérience des recrues.
« Il ne manque pas juste Irvin Cardona, il nous manque beaucoup de choses, a-t-il soufflé. Il faut qu’on prenne vite la mesure de cette Ligue 1 qui est beaucoup plus exigeante, beaucoup plus physique. Il faut de l’intensité. On vient de prendre une belle gifle. Est-ce qu’on va tendre l’autre joue ? Je ne crois pas. En tout cas, moi, tant que je serai là, on va travailler, on va bosser avec ces joueurs peu expérimentés mais il faut qu’ils gagnent rapidement. On a quand même deux recrues qui sont arrivées le dernier jour du mercato. Des jeunes joueurs aussi, qui vont découvrir le niveau. Mais peut-être qu’ils vont nous aider sur le plan technique. »
Le coach de l’ASSE est aussi frustré de ne pas pouvoir compter sur Lucas Stassin, qui va repartir illico presto en Belgique deux jours à peine après avoir signé son contrat chez les Verts :
« La trêve internationale pour travailler ? Oui et non car les trois quarts des joueurs partent en sélection. Le dernier joueur qu’on a pris est un international espoir belge que je ne verrai même pas, qui va déjà repartir. On a nos jeunes joueurs qui vont repartir en équipe de France. On a des internationaux donc en fait on ne pourra pas profiter. Mais avec ceux qui resteront on va quand même travailler. »
Remonté comme une pendule mais lucide après la terrible défaite de l’AS Saint-Etienne à Brest ce samedi (0-4), Olivier Dall’Oglio a dressé un constat inquiétant sur la situation des Verts après un mercato des plus frustrants.