ASSE : Davitashvili et le chaudron, une relation déjà particulière
par Benjamin Danet
CONFÉRENCE DE PRESSE

ASSE : Davitashvili et le chaudron, une relation déjà particulière

Quinze jours après son retentissant triplé face à l'AJ Auxerre, le milieu de terrain de l'ASSE, Zuriko Davitashvili, s'apprête à affronter le RC Lens dans le chaudron.

En une rencontre, il est passé de gros doute du mercato à buteur adulé. C'était face à l'AJ Auxerre, il y a quinze jours, lorsque Zuriko Davitashvili, pas vraiment à son aise depuis son arrivée à l'ASSE l'été dernier, a inscrit trois buts dans le chaudron de Geoffroy-Guichard. Ce jeudi, à deux jours de la venue du RC Lens, le Géorgien était face aux médias. 

Et est notamment revenu sur son triplé à Geoffroy-Guichard. "Mon triplé face à Auxerre a été riche en émotions. Ce match restera gravé dans ma mémoire. (…) Globalement, sur le plan des statistiques, c’est un bon début de saison sur le plan personnel. C’est encourageant, mais il faut travailler pour faire encore mieux."

L'occasion, pour Davitashvili, de confirmer à quel point il ne regrette pas son choix opéré lors du mercato estival. "Quand l’ASSE m’a approché, j’ai eu en tête ce que j’avais pu voir autour de moi lorsque j’étais venu dans le Chaudron avec Bordeaux. J’ai aussi pu discuter avec Willy Sagnol, mon sélectionneur. Ça m’a confirmé dans mon choix de rejoindre Saint-Étienne." Et c'est justement l'ambiance du stade de l'ASSE qui pourrait encore et toujours faire la différence face aux Sang et Or. "Ce match face à Lens, une équipe ambitieuse de, est évidemment important. On le joue à domicile, ce qui change l’approche de la rencontre."

Pour résumer

Quinze jours après son retentissant triplé face à l'AJ Auxerre, le milieu de terrain de l'ASSE, Zuriko Davitashvili, s'apprête à affronter le RC Lens dans le chaudron. Avec la même envie de marquer et de confirmer son bon début de saison.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.