ASSE : des supporters stéphanois dénoncent l'inaction des dirigeants
par Benjamin Danet
ASSOCIATION

ASSE : des supporters stéphanois dénoncent l'inaction des dirigeants

En raison de heurts entre Green Angels et Magic Fans à Rodez, au coeur de l'été, l'ASSE s'est vue fermer deux tribunes pour deux matches à Geoffroy-Guichard. Et n'a pas fait appel de cette décision.

C'est donc officiel. Et ce depuis hier puisque l'ASSE a décidé de ne pas faire appel. Pour deux rencontres dans leur chaudron, dont une qui devait être l'occasion de fêter les 90 ans du club (Ajaccio), les Verts évolueront avec deux tribunes fermées. Une décision de la Commission de discipline suite aux heurts entre Magic Fans et Green Angels lors du déplacement à Rodez.

L'ASSE lève la patte

Alors que ces incidents avaient eu lieu à l'extérieur, la Commission a donc frappé le chaudron. Et des milliers de supporters en rien responsables. L'Association de Défense des supporters stéphanois, dans un communiqué, fustige cette décision et ne comprend toujours pas pourquoi le club n'a pas fait appel.

"Cette Commission s’est installée dans le paysage du football français. Elle fait la pluie et le beau temps en tout impunité, sans barème et sans cohérence. Les clubs, dont le nôtre, observent le désastre d’années en années avec une passivité patente ; pour ne pas dire une complicité.
Cette complicité est une réalité : en 2021, lors des débats sur la loi visant à démocratiser le sport en France, il était question de faire changer les règles. L’obligation de résultat qui est imposé aux clubs en matière de sécurité pouvait devenir une obligation de moyens. Foot Unis, le syndicat des clubs professionnels – dont fait partie l’ASSE – s’est opposé à cet amendement auprès des sénateurs. Enfin, si l’ASSE se réservait vraiment « le droit de faire appel » et qu’elle avait peur de l’aggravation de la sanction par la FFF, le club pouvait attaquer la décision directement devant le tribunal administratif en référé-suspension.
En clair, l’AS Saint-Etienne subit encore les foudres d’une commission illégitime par sa composition, par son règlement et par ses décisions, comme à son habitude, en levant la patte. Elle va consciemment, sans une once d’indignation, laisser 16.500 passionnés devant les portes de Geoffroy-Guichard pour l'anniversaire du club.

Pour résumer

En raison de heurts entre Green Angels et Magic Fans à Rodez, au coeur de l'été, l'ASSE s'est vue fermer deux tribunes pour deux matches à Geoffroy-Guichard. Et n'a pas fait appel de cette décision. Ce qui ne passe pas chez certains supporters.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.