ASSE : deux nouvelles très flippantes tombent avant le LOSC
La réception du LOSC par l’ASSE samedi à Geoffroy-Guichard lors de la 2e journée de L1 (21h) ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices pour Claude Puel.
L’ASSE doit une petite revanche à ses supporters. Incapables de dominer le FC Lorient pour leur première sortie à domicile cette saison (1-1), les Verts devront créer l’exploit dès samedi en recevant le LOSC (21h). Le champion de France en titre, écrasé ce week-end par l’OGC Nice, aura cette fois-ci l’avantage de se présenter avec Xeka.
« Xeka a effectué son retour à l'entraînement avec le reste du groupe ce mardi. Le milieu portugais, qui a manqué les deux premières journées de Ligue 1, devrait donc être disponible ce samedi pour l’ASSE », a glissé Le Petit Lillois sur Twitter. La présence du milieu de terrain portugais, bad boy en puissance et bourreau du PSG début août lors du Trophée des Champions (1-0), n’est pas la nouvelle de l’année pour l’ASSE.
Lesage, deux très mauvais souvenirs à GG
Autre coup dur en perspective pour les Verts : la présence de Mikaël Lesage au sifflet. La saison dernière, Poteaux Carrés rappelle que cet arbitre a officié deux fois dans le Chaudron. La première, le 20 décembre 2020, où les Verts n'avaient pu faire mieux qu'un laborieux 2-2 face à des Crocodiles pourtant relégables et privés de nombreux joueurs. La seconde, le 19 mars 2021, lorsque l’AS Monaco avait écrasé l’ASSE (4-0).
Doit-on également rappeler que ce même Lesage a laissé un souvenir calamiteux aux supporters stéphanois le 10 mars 2019, en validant le but victorieux de Nicolas Pépé (87e) avant d'expulser Mathieu Debuchy puis Wahbi Khazri dans le temps additionnel ?
Xeka a effectué son retour à l'entraînement avec le reste du groupe ce mardi. Le milieu portugais, qui a manqué les deux premières journées de Ligue 1, devrait donc être disponible ce samedi pour #ASSELOSC. pic.twitter.com/X8fkRNxare
— Le Petit Lillois âšœï¸ (@LePetitLillois) August 17, 2021