ASSE : DNCG, état des finances… Caïazzo et Romeyer poussés à vendre avant l’été ?
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ECONOMIE

ASSE : DNCG, état des finances… Caïazzo et Romeyer poussés à vendre avant l’été ?

Bernard Lions (L'Equipe) a expliqué pourquoi l'ASSE devait être vendue avant l'été... Et il en va de la pérennité même du club.

Si le processus de la vente de l’ASSE est reparti de plus belle ces dernières semaines, c’est d’abord parce que les Verts ont la nécessité de changer de main quel que soit l’issue de la saison.

Après avoir rédigé un papier sur la vente du club dans L’Equipe, Bernard Lions a livré quelques indiscrétions visant à mieux comprendre la situation dans un entretien à France Bleu Saint-Etienne Loire. Les paramètres économiques du club y sont détaillés.

La fiche de l'ASSE sur But! Football Club

Un passage devant la DNCG serein le 21 novembre mais des soucis dès le 1er juillet ?

« Le club n’aura pas de soucis financiers cette saison, ils vont passer devant la DNCG le mardi 21 novembre sans problème et il affichera un budget d’exploitation à l’équilibre au 30 juin 2024. Le problème c’est qu’ensuite, si le club monte en L1, il faudra dégager de l’argent pour reconstruire une équipe compétitive et rester en première division. Si le club ne monte pas, il n’y aura plus de liquidités et plus de trésorerie pour repartir, d’où la nécessité de relancer le processus de vente aujourd’hui. Avec deux objectifs, essayer de pouvoir être proactif sur le mercato d’hiver pour assurer la remontée et ensuite d’assurer la pérennité du club au-delà de deux saisons après la relégation », a expliqué le grand reporter de L’Equipe.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Bernard Lions (L'Equipe) a expliqué pourquoi l'ASSE devait être vendue avant l'été... Et il en va de la pérennité même du club. Le projet des Verts a été bâti sur deux ans mais tous les leviers ont été activés et il n'en restera aucun pour 2024-25.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.