L’ASSE pourrait prendre goût à jouer le dimanche à 15h. Avant la réception à venir du RC Strasbourg dans six jours, les Verts se sont imposés hier à Clermont pour enchainer un deuxième succès en Ligue 1 (2-1). Menés et dans le dur, les hommes de Pascal Dupraz devaient affronter le vent en première période.
Sur le front de l’attaque stéphanoise, le pauvre Wahbi Khazri a été sacrifié par son coach. « S’il y a un élément difficile à gérer dans un sport de plein air, c’est le vent. J’avais donc demandé à Wahbi de débuter avec, a analysé Dupraz en conférence de presse. Il faut toujours prendre le vent car “un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.” Mais il a perdu le toss. »
Les joueurs de l’ASSE se sont dès lors retrouvés à devoir jouer d’entrée face au vent mais ont su rectifier le tir après la pause pour mieux se focaliser sur la réception du RC Strasbourg dimanche lors de la 25e journée de L1 (15h). « Satisfait mais nous n’allons pas faire les marioles car nous n’avons que 21 points. RDV à GG dimanche prochain », a lancé le coach des Verts sur son compte Twitter. Les supporters ont prévenus : la mission commando ne fait que débuter.