Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Dupraz reçoit deux mauvaises nouvelles en vue du maintien

Lancé dans une opération maintien à laquelle il croit dur comme fer, Pascal Dupraz n’a pas enregistré dimanche les meilleures nouvelles qui soient avant les prochaines échéances de l’ASSE.

L’ASSE passera une journée de plus à la place de lanterne rouge de Ligue 1. Le plan d’urgence décrété par Pascal Dupraz à son arrivée mi-décembre tarde à trouver un prolongement concret dans les résultats malgré un état d’esprit résolument positif.

Il faudra pourtant prendre des points mercredi à Angers, en match en retard de la 20e journée de L1 (19h) afin de démarrer un cercle plus vertueux. Mauvaise nouvelle : ce sera sans Wahbi Khazri. Alors que le Gabon de Denis Bounaga a été éliminé de la CAN hier, la Tunisie s’est qualifiée en quarts de finale en dominant le Nigéria (1-0).

Tout juste remis du Covid, Wahbi Khazri est entré en jeu à la 86e minute. Comme les Aigles de Carthage affronteront le Burkina Faso le week-end prochain, l’attaquant des Verts sera absent à Angers… où il avait marqué l'unique but de la victoire de l'ASSE la saison dernière (1-0). Khazri ratera également le 8e de finale de Coupe de France contre Bergerac, ce dimanche (18h30).

Miguel Trauco manquera également à l’appel. Le latéral gauche de l’ASSE fait partie des 30 joueurs péruviens sélectionnés pour affronter la Colombie (28 janvier) et l'Equateur (2 février) lors des éliminatoires sud-américains de la Coupe du Monde 2022. Il devrait donc rater Bergerac et sans doute le match contre Montpellier en L1 (5 février).

Plus d'informations Plus d'articles