Les supporters de l’ASSE sont tellement dans le dur qu’ils sont attentifs à tout signal qui pourrait redonner une petite lueur d’espoir à la saison morose des Verts. Celle-ci est peut-être bien arrivée d’un certain Antony Gautier.
Comme le fait savoir Poteaux Carrés, c’est bien lui qui sera au sifflet vendredi à Geoffroy-Guichard pour le match d'ouverture de la 11e journée de L1 contre le SCO d’Angers (21h). Si les deux derniers matches dirigés dans le chaudron par l’officiel ont tourné à l'avantage des visiteurs (0-1 contre Dijon le 23 mai, 1-2 contre Bordeaux il y a un mois), il porte généralement bonheur aux Verts.
Les supporters de l’ASSE se rappellent ainsi des inoubliables 100e derby face à l’OL et demi-finale de Coupe de France contre le Stade Rennais. Ce même Gautier a déjà officié lors de matches opposant l'ASSE au SCO. À Angers, les protégés de Christophe Galtier avaient décroché un point le 5 mars 2016 (0-0). Le 17 février 2018, ceux de Jean-Louis Gasset s'y étaient imposés grâce à Robert Beric (1-0).