
ASSE : et si le début de saison des Verts était porteur d’espoirs ?
L’ASSE, après 5 journées de Ligue 2, ne comptabilise que 5 points et est loin de l’objectif affiché initialement avec une remontée à l’étage supérieur. Et pourtant, lorsqu’on s’attarde sur certains chiffres du passé, l’espoir est encore permis.
Deux défaites, sur le terrain de Rodez et à domicile contre Grenoble. Deux matches nuls et une victoire, face à QRM, ce qui permet à l'ASSE de totaliser 5 petits points après 5 journées de Ligue 2. On est loin, très loin même, de présenter les joueurs des Verts comme des candidats sérieux à la remontée en L1.
Gagner à Caen
Et pourtant, comme le fait remarquer justement le site poteauxcarrés, il y a encore de l'espoir pour les supporters stéphanois. Pour quelle raison ? Parce qu'en 1999, l’équipe alors dirigée par Robert Nouzaret comptait 7 points, seulement, après 5 journées et avant de finir par monter. Et parce qu'en 2004, l'équipe de Frédéric Antonetti n'avait elle que six petits points.
Il faudra donc aux Verts prendre des points dans les prochaines semaines pour se dire que tout est encore permis. Et dès le prochain match, dans dix jours, sur le terrain du SM Caen.