ASSE Exclu - Eric Simon (Looking for Sainté) :
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
INTERVIEW

ASSE Exclu - Eric Simon (Looking for Sainté) : "J'espère que Kilmer Sports aura les moyens de faire reverdir le club"

Auteur du livre "Looking for Sainté" paru aux éditions des Joyeux Pendus, Eric Simon, supporter de l'ASSE originaire de Cholet et résidant près d'Angers, pose son regard sur la remontée des Verts et leur avenir. Il attend beaucoup de l'arrivée de Kilmer Sports Ventures à la tête du club.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

BUT! : Eric, garderez-vous un bon souvenir des deux décennies de Bernard Caiazzo et Roland Romeyer à la tête de l'ASSE ?

Eric SIMON : Il y a eu de bons et de mauvais moments. On a gagné la Coupe de la Ligue il y a un peu plus de dix ans, on a retrouvé l'Europe. Il y a eu de belles années avec Christophe Galtier, avec Jean-Louis Gasset aussi. Maintenant, c'était plus compliqué sur la fin. Il y a des saisons galères et il y a eu la descente en L2. La remontée permet à Caiazzo et Romeyer de partir avec les honneurs. Cela me fait surtout plaisir pour Romeyer car j'ai eu l'occasion de le rencontrer à plusieurs reprises et il a toujours été sympa avec moi. En tant que collectionneur, je l'ai sollicité à plusieurs reprises et à chaque fois il s'est montré disponible. Il y a sans doute eu des erreurs de gestion mais ce côté proche des supporters, on ne pourra pas lui l'enlever.

 

Que pensez-vous des critiques essuyées par Loïc Perrin ces dernières saisons ?

Elles m'ont peiné. Loïc Perrin, c'est une icône, un joueur emblématique des Verts, comme avait pu l'être Julien Sablé par exemple. On a déjà vu avec Larqué ou même Rocheteau que ce n'est pas toujours évident de devenir dirigeant après avoir raccroché les crampons. Perrin a été un grand joueur, proche de l'équipe de France. Il ne faut pas avoir la mémoire courte, ne pas oublier tout ce qu'il a pu apporter à l'équipe. La montée vient redorer son blason, il y a contribué. Ce n'était pas simple. Là, il a plus d'expérience dans son nouveau rôle et c'est quelqu'un qui aime le club. J'espère que Gazidis va s'appuyer sur lui.

 

"Ce serait bien de conserver Cardona car il nous a fait gagner beaucoup de matches"

 

Qu'attendez-vous d'Ivan Gazidis, justement ?

Qu'il nous fasse vivre de belles choses. On a vu sur cette fin de saison qu'il suffisait d'une étincelle pour que le Chaudron rebouillonne. C'était top ! J'espère que Kilmer Sports aura les moyens de faire reverdir le club. On sait qu'il sera difficile de retrouver notre standing des années 70, de jouer le titre, la Ligue des champions. Mais il faut y aller étape par étape, et si les dirigeants travaillent bien, sur la durée, on pourra à nouveau jouer un rôle intéressant, j'en suis convaincu. Ce club le mérite tellement.

 

A quel Mercato vous attendez-vous ?

La priorité, c'est de conserver nos meilleurs joueurs. Je pense d'abord à Larsonneur, surtout que j'ai un regard particulier sur les gardiens vu que c'était mon poste quand je jouais. Larsonneur nous a énormément apporté : on était derniers en L2 à son arrivée et on se retrouve en L1 18 mois plus tard. Avec lui, on tient un super gardien. Après, ce serait bien de conserver Cardona car il nous a fait gagner beaucoup de matches. C'était gagnant-gagnant, il s'est relancé et il a tiré l'équipe vers le haut. Ce serait dommage de s'arrêter là. Ce serait bien de garder Moueffek aussi. On a besoin de soldats comme lui, comme Pétrot ou Nadé. Ce sont des garçons humbles et vaillants.

 

Yunis Abdelhamid, vous votez pour ?

Il a le profil pour encadrer les jeunes et apporter son expérience. On a besoin de renforts. Ce serait bien d'aller chercher des joueurs qui connaissent bien la L1 et qui ont envie de porter ce maillot.

 

Pour commander le livre "Looking for Sainté" paru aux éditions des Joyeux Pendus, Eric Simon, cliquez sur le lien

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Auteur du livre "Looking for Sainté" paru aux éditions des Joyeux Pendus, Eric Simon, supporter de l'ASSE originaire de Cholet et résidant près d'Angers, pose son regard sur la remontée des Verts et leur avenir. Il attend beaucoup de l'arrivée de Kilmer Sports Ventures à la tête du club.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.