ASSE - EXCLU Pascal Pacaly (Ma Vie en Vert) :
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
INTERVIEW

ASSE - EXCLU Pascal Pacaly (Ma Vie en Vert) : "Il faut faire confiance à Gazidis"

Auteur de "Ma Vie en Vert" aux Editions des Joyeux Pendus, l'écrivain stéphanois Pascal Pacaly, qui sera présent à la Fête du Livre de Saint-Etienne du 11 au 13 octobre, estime qu'il ne faut pas être trop impatient avec Kilmer Sports, et qu'Ivan Gazidis mérite qu'on lui fasse confiance vu son travail à Milan et Arsenal.

But ! Pascal, que pensez-vous du début de saison de l'ASSE ?

Pascal PACALY : C'est compliqué. On est un promu. On apprend mais le souci, c'est qu'on n'a pas le temps. Le 4-0 à Brest, la défaite à domicile contre Le Havre et surtout le 8-0 à Nice nous ont plombé. On a fait un bon match contre Lille, ça montre que l'on peut être capable de rivaliser, d'exister en L1. Mais il faut que tout le monde élève son niveau.

Le Mercato est montré du doigt...

Oui. Mais je trouve ça un peu facile. Je n'ai pas envie de tirer sur les recrues ou sur Kilmer. La déception, c'est Abdelhamid, c'est dur pour lui, surtout quand en face ça va très vite comme à Nice. Mais c'est un joueur de caractère, il ne faut pas le condamner. Quant aux jeunes recrues, on verra. Stassin et Ekwah m'ont bien plu contre Lille, Davitashvili aussi. Et Ben Old a l'air intéressant. Il y a eu pas mal de changements, il faut que la mayonnaise prenne. Et ce n'est pas que les recrues qui doivent se mettre au niveau, c'est tout le monde, de Larsonneur à Sissoko. Sissoko, d'ailleurs, c'est la satisfaction. J'espère qu'il va continuer sur la lancée de son doublé à Nantes et qu'il fera des émules, surtout qu'il y a un match hyper important contre Auxerre, un concurrent direct.

"Je pense que les gens de Kilmer savent ce qu'ils font. Là, c'est une période de transition. Je m'attends à ce qu'il y ait des réajustements cet hiver"

Le match pourrait être capital pour Olivier Dall'Oglio...

Honnêtement, je pense que si on ne gagne pas, avec en plus une trêve internationale qui arrive, ce sera très compliqué. Je pensais qu'il allait sauter après le 8-0. Mais attention, je ne le souhaite pas. Il nous a ramené en L1. J'ai beaucoup d'estime pour lui.

Les débuts de Kilmer vous inquiètent ?

Evidemment on aimerait être mieux classés, mais on n'est qu'à 3 points du ventre mou. C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. Ce 8-0, je préfère qu'il arrive dès la 5e journée plutôt qu'à la 33e. Ivan Gazidis a fait du bon boulot à Arsenal et à l'AC Milan. Il faut lui faire confiance. Il vient juste d'arriver. C'est trop tôt pour lui tomber dessus même si je comprends qu'on puisse être déçu. Je pense que les gens de Kilmer savent ce qu'ils font. Là, c'est une période de transition. Je m'attends à ce qu'il y ait des réajustements cet hiver, au Mercato, et peut-être pas que pour le sportif. Il faut donner du temps au temps. Le nouvel investisseur doit prendre ses repères. S'il y a un premier bilan à faire, ce sera à la mi-saison, pas dès maintenant.

PS

Pascal Pacaly est l'auteur de "Ma Vie en Vert" aux Editions des Joyeux Pendus

Pour résumer

Auteur de "Ma Vie en Vert" aux Editions des Joyeux Pendus, l'écrivain stéphanois Pascal Pacaly, qui sera présent à la Fête du Livre de Saint-Etienne du 11 au 13 octobre, estime qu'il ne faut pas être trop impatient avec Kilmer Sports, et qu'Ivan Gazidis mérite qu'on lui fasse confiance vu son travail à Milan et Arsenal.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.