ASSE – Grenoble : Battles met deux recrues sous pression avant le derby
Actuellement en stage au Chambon-sur-Lignon, la délégation de l’AS Saint-à‰tienne continue de suer à grosses gouttes sous la houlette de Laurent Batlles. Deux recrues seront très attendues samedi contre Grenoble (15h).
L’ASSE prépare son derby de samedi prochain contre Grenoble (15h) au vert. Au Chambon-sur-Lignon, où le club forézien a ses petits habitudes, Laurent Batlles a amené ses troupes pour consolider l’esprit de cohésion entrevu par séquences sur certains matches en Ligue 2 cette saison. Dylan Chambost (25 ans) et Léo Pétrot (25 ans), tous deux arrivés à l’ASSE au mercato estival, sont eux sous pression avant le retour d'une partie du public à Geoffroy-Guichard.
« Ils se fondent très bien dans le club puisqu’ils ont été formés là, assure Laurent Batlles dans Le Progrès. Indépendamment, ils ont une pression supplémentaire sur eux car ils savent ce que représente le club et c’est ce que j’essaie de leur dire. Ne pas se mettre une pression supérieure à ce qu’il doit y avoir, leurs performances leur permettront juste de montrer qu’ils ont le niveau, qu’il n’y a pas de soucis et qu’ils vont avancer tranquillement. Pour eux, le retour du public va leur faire quelque chose peut-être plus qu‘à d’autres car ils ont un vécu ici différent de certains. »
Le milieu offensif de l’ASSE abonde : « Enfant, on a été supporter de l’ASSE par nos frères, mon père qui est un grand fan. Quand on est un enfant de la Loire, on rêve d’intégrer ce club. J’ai eu la chance de faire la préformation, l’école de foot. Tout le long, j’ai été supporter de ce club et suis allé dans les tribunes de nombreuses fois. » De son côté, le défenseur des Verts assume l’héritage familial : « Ça se transmet de génération en génération, même mon grand-père est allé à la finale de Glasgow, puis mon père est devenu fan aussi. On va au stade petit et ça fait rêver. »
🚨ALERTE BUTASSE !🚨@jeremiejanot 🗣 : « BATLLES VA RÉUSSIR ! » 👊💪
🗞 Retrouvez nous en kiosque ou dans notre boutique en ligne âž¡ï¸ https://t.co/DvJwVnmOsm pic.twitter.com/SBac0sw9Tv— But! Saint-Étienne (@ButASSE) September 20, 2022
Actus Chaudes
RC Lens Mercato : deux noms ciblés pour cet été, dont un joueur de Ligue 2 !
Discipline : Nzola (RC Lens), le Vélodrome et Cornelius (OM) épinglés… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Discipline : Cozza (FC Nantes) et Machado (RC Lens) fixés sur leur sort… les sanctions en L1 et L2 sont connues
La DNCG livre son verdict pour six clubs de L1, dont le PSG, le FC Nantes et RC Lens
Coupe de France : le tirage au sort des 32es de finale à suivre en direct
Coupe de France : horaire, chaîne, équipes qualifiés… Tout ce qu’il faut savoir avant le tirage !
L’OL en danger ? Ces grands clubs français rétrogradés administrativement par le passé
RECAP'
Les infos du jour : rififi en interne à l’OM, le Barça blinde une pépite, rumeurs mercato au PSG et à l’ASSE
RECAP'
Les Infos du jour : l’affaire Mbappé prend de l’ampleur, l’OL tape fort contre ses supporters
RECAP'
Les infos du jour : Pogba provoque des rumeurs, le derby suscite la haine, le Paris FC prépare un coup de tonnerre
MELTING-CLUBS
Un Mandanda se distingue à Bordeaux, Lille en feu avant le Real Madrid !
RECAP'
Les infos du jour : les Bleus attendent l’Italie, une tuile au PSG, le dossier Bennacer rebondit à l’OM
RECAP'
Les infos du jour : Ounahi a quitté l’OM, imminent pour Veretout, suite et pas fin de la mascarade à la LFP
RECAP'
Les infos du jour : le PSG dégraisse, une recrue à Lens, des rumeurs à Sainté, un joli coup au Stade Rennais
DECLARATIONS