ASSE : huis clos total, tribune vide, la véritable sanction qui attend les Verts
L’ASSE, une fois encore battue ce week-end en Ligue 1, par Monaco (1-4), risque fort de payer les agissements des Green Angels, qui ont craqué bon nombre de fumigènes pour leur 30e anniversaire. Les dirigeants stéphanois s’attendent à une sanction précise.
Un festival. Pas de buts, ni de belles actions, mais de fumigènes tout au long du match contre l'AS Monaco. Car dans le Forez, pendant que les joueurs sombrent, les supporters, eux, craquent des fumigènes. Des dizaines, même, comme lors du match de l'ASSE face à Monaco, pour le 30e anniversaire des Green Angels.
Le match a été interrompu de longues minutes et c'est une lourde sanction qui attend l'ASSE. Laquelle ? La tribune occupée par ces Ultras étant déjà sous le coup d'un sursis pour une fermeture de deux matches, il est fort probable que les rencontres face à Reims, en Ligue 1, et lors d'un éventuel barrage face à un club de Ligue 2, se déroulent sans la partie basse de La Tribune Jean-Snella.
Pas vraiment l'idéal lorsqu'on doit sauver sa peau en Ligue 1. En attendant, c'est ce lundi que le club devra répondre des agissements de ses supporters devant la commission de discipline.