Nous suivre

Infos But

ASSE – INFO BUT! : Pourquoi une vente de l’ASSE cet été n’est pas à envisager

Les dirigeants stéphanois considèrent eux-mêmes qu’une vente de l’ASSE cet été n’est guère envisageable voire impossible… Explications.

Invité par Roland Romeyer et l'ASSE à L'Etrat jeudi dernier, RMC a fait des révélations sur le projet de vente de l'ASSE dans la foulée. Selon le média, un fonds d’Asie du Sud qui avait pris contact dès juillet 2020 est revenu à la charge. « Une rencontre en présentiel avec les représentants en France de ce fonds, qui rassemble des fortunes – ticket d’entrée dans ce fonds, 30 millions d’euros – a eu lieu en novembre dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Après un ralentissement du dossier au début de l’année 2021, dans les dernières semaines, c’est le cabinet d’audit KPMG qui reprend contact ces derniers jours avec ce fonds pour rentrer dans le détail et "sonder" la valeur de ce potentiel repreneur », précise RMC. Qui ajoute : « Pour ce fonds, intéressé à créer en Europe, un réseau de plusieurs clubs, la date limite d’achat dans ce dossier, c’est le 30 juin 2021. Une somme d’une centaine de millions étalée sur 5 ans est évoquée pour acheter, épurer les dettes et remettre de l’argent pour repartir. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles