ASSE – L’oeil de Denis Balbir : « Grand temps d’envisager la suite avec Debuchy et Hamouma »
Comme chaque semaine, notre consultant Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1. Place, cette fois, à la victoire de l’ASSE, dimanche, face au FC Metz sur le score de 1-0.
"Lors d'une précédente intervention sur Butfootballclub, j'avais espéré pour l'ASSE une prise de sept points avec les trois matches de la semaine écoulée. C'est fait et c'est tant mieux. Pour être honnête, je ne m'attendais à ce que ls Verts s'imposent à Nice et contre le FC Metz, je voyais plutôt un succès face au FC Nantes. En tous cas, il s'agit d'une très, très bonne opération comptable puisque, dans le même temps, Dijon, Nantes et Nîmes ont perdu lors de la dernière journée. Je ne vais surtout pas dire ici, et encore moins le penser, que le maintien est acquis car il reste à mon sens beaucoup trop de matches à disputer. Mais dans le jeu, dans l'envie, et surtout dans la confiance que dégage le groupe, on sent tout de même beaucoup plus d'ondes positives à l'ASSE qu'à Nantes par exemple.
Contre le FC Metz, on a surtout vu que le mercato avait pour une fois porté ses fruits dans le Forez. On s'est tellement plantés à Sainté dans le choix de certains joueurs, et encore récemment, qu'il est agréable de constater que, cette fois, Cissé et Modeste apportent déjà quelque chose. Cissé, je l'ai trouvé très rassurant, solide, et notamment sur les coups de pieds arrêtés. Il a une lecture du jeu qui me paraît déjà bénéfique et le savoir en défense avec Debuchy, lorsque ce dernier reviendra, offre une sécurité qui sera déterminante dans les semaines qui viennent.
"La future entente de Modeste avec Hamouma va faire beaucoup de bien au secteur offensif"
Quant à Modeste, j'avais espéré un temps que l'attaquant du mercato soit Slimani, avant de comprendre que cela serait beaucoup trop onéreux. Mais Modeste a un style similaire, il pèse sur les défenses, est bon dans un rôle de pivot remiseur. Et je ne doute pas que sa future entente avec Romain Hamouma apporte du positif au secteur offensif du club stéphanois. De toute façon, on n'avait pas le choix, c'était devenu crucial que de prendre un véritable avant-centre.