Les supporters des Verts sont toujours chauds
Les supporters des Verts sont toujours chaudsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MESSAGE

ASSE : la banderole incendiaire des Magic Fans contre Labrune et la LFP

Du côté des Magic Fans de l’ASSE, on a tenu à dénoncer l’accord entre la société commerciale de la LFP et le fonds d’investissement CVC.

Alors que la LFP a organisé en urgence cette semaine une Assemblée Générale visant à faire revalider certains points de l’accord avec le fonds d’investissement CVC et que plus de 95% des clubs l’ont ratifié, il existe quand même des voix pour s’élever contre cette décision qui hypothèque une partie des droits TC pour de longues années… Et pas seulement du côté du Havre.

La fiche de l'ASSE sur But! Football Club

« LFP – CVC : la nouvelle arnaque du foot français »

Dans le Forez, les supporters sont en effet très méfiants au sujet de cet accord de court terme, qui a simplement permis à certains dirigeants (dont le tandem Caïazzo – Romeyer) de gagner du temps. Lors du match face à Pau hier (1-2), les Magic Fans 1991 ont publié une banderole contestataire contre cette décision prise par Vincent Labrune : « LFP – CVC : la nouvelle arnaque du foot français ».

Il faut dire que l’accord ratifié ce jeudi a protégé les sept clubs français les mieux dotés (PSG, OM, OL, Rennes, Lille, Nice, Monaco), qui doivent toucher la fin de leur manne en juin 2024 et qui auraient pu voir leurs versements gelés si l’accord de répartition n’avait pas été validé cette semaine…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Du côté des Magic Fans de l’ASSE, on a tenu à dénoncer l’accord entre la société commerciale de la LFP et le fonds d’investissement CVC. D'accord avec le Havre, ils dénoncent une "nouvelle arnarque" de Vincent Labrune et de la Ligue à leurs yeux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.