Les supporters stéphanois trop festifs pour la LFP
Les supporters stéphanois trop festifs pour la LFPCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SANCTION

ASSE : la LFP a encore mis les Verts à l’amende

La Commission de discipline de la LFP a encore sévi contre l’ASSE avec une amende pour usage d’engins pyrotechniques.

En ce début de saison, la Commission de discipline ne laisse vraiment rien passer quand il s’agit de l’ASSE. Alors que la Ligue a déjà gâché la fête des 90 ans en sanctionnant les Kops du Chaudron pour le match contre l’AC Ajaccio après les incidents survenus à Rodez en août, une nouvelle sanction est tombée après le déplacement du peuple vert à Lorient pour y affronter Concarneau.

La fiche de l'ASSE sur But! Football Club

66 000€ pour de la pyro face à Concarneau

Cette fois-ci, il n’est pas question de huis clos ou de la fermeture du parcage visiteurs mais d’une amende pécuniaire qui ne figure pas dans le compte-rendu de la LFP. L’ASSE a été sanctionnée d’une amende de 66 000€ pour le craquage de quelques fumigènes au Moustoir selon le site Peuple-Vert.

Ce nouveau festival pyrotechnique des Ultras de l’ASSE n’avait pas provoqué d’arrêt de la rencontre mais les images, diffusées sur Prime Vidéo, ont suffi à la Commission de discipline pour sévir…

Pour résumer

La Commission de discipline de la LFP a encore sévi contre l’ASSE avec une amende pour usage d’engins pyrotechniques. Les Verts ont écopé d'une amende même si celle-ci n'a pas été notifié dans le CR de la dernière commission hier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.