Nous suivre

Actualité

ASSE : la mère de Gautier Larsonneur a été écoutée

Ce samedi, l’ASSE se déplaçait sur le terrain du Stade Brestois à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1. Un retour douloureux sur ses terres pour le gardien des Verts, Gautier Larsonneur, battu 4-0.

Tout au long de la semaine, ce fut un sujet. Pour les médias brestois, notamment, heureux du retour de Gautier Larsonneur sur ses terres brestoises. Le gardien des Verts, qui a passé tant d'années au SB 29, s'est confié, ainsi que ses parents, interrogés par France Bleu Breizh Izel avant le début de la rencontre remportée par les Bretons, 4-0.

"Tu ne marques pas de but à Gautier"

Ainsi, Annaïg Larsonneur, la mère de Gautier a évoqué le poids du foot à Sainté. Ainsi qu'un message à l'un des anciens partenaires de son fils à Brest, Brendan Chardonnet. Propos retranscrits par PoteauxCarrés.

"Gautier n'a pas connu la grande époque des Verts, mais la ville ne vit que pour le foot. Il m'a dit : "Maman, c'est bien les entraînements. Mais mes plus gros frissons sont toutes les deux semaines quand je reviens sur le terrain à Geoffroy-Guichard. C'est magique !" On côtoie le capitaine du Stade Brestois Brendan Chardonnet très régulièrement, il fait quasiment partie de la famille. En plus, il habite au Conquet maintenant. D'ailleurs, je l'ai vu faire son footing il y a deux jours devant la maison. Je lui ai dit : "Brendan, tu ne marques pas de but samedi contre Gautier !". Il ne m'a pas répondu car il avait les écouteurs sur les oreilles. Mais j'ai bien vu qu'il avait la banane ! "

Brendan n'a pas marqué, certes. Mais le fils Larsonneur en a quand même pris 4.

Fil infos

Plus d'informations Actualité