Le spectacle du Chaudron lors d'ASSE-Metz
Le spectacle du Chaudron lors d'ASSE-MetzCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POLICE DES TERRAINS

ASSE : la nouvelle direction craint de lourdes sanctions

La direction de l'ASSE sera en vision ce jeudi devant la commission de discipline pour défendre les débordements survenus lors des barrages L1/L2 contre Metz (2-1 ; 2-2 a.p.). De lourdes sanctions sont attendues.

C'est ce jeudi que l'AS Saint-Etienne va savoir à quelle sauce la police des terrains va la manger. Le site Evect annonce qu'une vision est prévue à 17h30 entre la direction du promu en Ligue 1 et les représentants de la Ligue pour aborder les incidents survenus lors des deux matches de barrage contre le FC Metz (2-1 ; 2-2 a.p.). Fumigènes, jets d'objets et bagarres avec les Messins seront abordés. Autant dire que les Verts ne partent pas confiants sur le sujet...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Les deux kops du Chaudron fermés ?

"La fermeture du Kop Nord et une nouvelle sanction pour le Kop Sud étaient redoutés ce début de semaine par la direction, peut-on lire sur le site. Une crainte subsistait également quant aux premiers déplacements de la saison pour les supporters stéphanois." Evect rappelle que plusieurs clubs de L1 ont dû commencer la saison dans des stades partiellement fermés ces dernières saisons.

La commission de discipline n'a toujours pas l'intention d'alléger son barème de sanctions, de revoir sa politique concernant l'utilisation des fumigènes ou de mieux dialoguer avec les ultras. Elle va donc continuer de frapper durement sur les clubs et l'ASSE devrait en faire les frais. Les retrouvailles entre le Geoffroy-Guichard et la Ligue 1 pourraient donc être bien tristounettes !

Pour résumer

La nouvelle direction de l'ASSE craint de lourdes sanctions de la commission de discipline ce jeudi, suite aux barrages contre le FC Metz (2-1 ; 2-2 a.p.). Les deux kops de Geoffroy-Guichard pourraient être partiellement voire totalement fermés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.