ASSE : la statistique qui préoccupe les supporters et accable Puel
Hier, dans le chaudron de Geoffroy-Guichard, l’ASSE a reçu une énième gifle face à l’OGC Nice (0-3). Ce qui traduit bien un début de saison catastrophique et menace déjà la présence du club en L1 la saison prochaine. Pas mieux pour l’entraîneur Claude Puel.
Ce n'est plus un secret. Et en tous cas pour les supporters de l'ASSE, confrontés aux matches perdus à chaque journée de L1 depuis le début de la saison. Leur équipe ne met plus un pied devant l'autre et leur entraîneur, Claude Puel, paraît à cette heure bien incapable de trouver la moindre solution. Hier, après le match perdu face à Nice, Opta a sorti deux statistiques qui en disent long sur le désarroi actuel.
Saint-Etienne, tout d'abord, ne compte que 3 points après 8 matches de Ligue 1 2021/22, égalant son plus mauvais total à ce stade d’un exercice dans l’élite avec 1952/53 et 1988/89 – en comptant 3 points pour une victoire. On précisera également que depuis que l'élite du foot français est à 20 clubs, 11 des 16 équipes n'ayant gagné aucun de leurs 8 premiers matches ont été reléguées en L2 en fin de saison.
Quant à Claude Puel, la statistique est également peu reluisante : Claude Puel ne compte que 1.08 point par rencontre à la tête de St Etienne en Ligue 1, plus mauvaise moyenne pour un entraîneur des Verts ayant dirigé au moins 50 matches du club dans l’élite.
🚨 Alerte BUTASSE ! 🚨
🗣 AVOIR DE L'ARGENT NE SUFFIT PAS, IL FAUT AIMER LE CLUB !
Alain Bompard revient sur départ en 2004 et évoque les coulisses d'une vente d'un club !
Retrouvez nous en kiosque ou dans notre boutique en ligne âž¡ï¸ https://t.co/DvJwVn5d3M pic.twitter.com/O6urVTR0e5— But! Saint-Étienne (@ButASSE) September 21, 2021