ASSE : Laurent Batlles confirme avoir eu une discussion avec les arbitres
Depuis le début de la saison, l’ASSE s’est souvent retrouvée en infériorité numérique et certaines décisions arbitrales ont fortement déplu à Laurent Batlles. Mais l’entraîneur des Verts a annoncé avoir rencontré des représentants des hommes en noir pour aplanir les choses.
Avec 37 cartons jaunes et 7 cartons rouges, l'ASSE est l'une des équipes les plus sanctionnées de Ligue 2. La nervosité des Verts est la principale responsable de ce bilan peu flatteur mais il y a également des incompréhensions avec le corps arbitral. C'est, par exemple, ce qui avait mis le feu aux poudres du match contre Le Havre (0-6), fin août, qui avait vu l'équipe de Laurent Batlles terminer à huit… Pour résoudre ce souci, le club forézien a organisé une rencontre entre l'effectif et des représentants des hommes en noir. L'entraîneur des Verts est revenu sur ce moment lors de sa conférence de presse avant le déplacement à Metz demain soir.
"On n'a pas débattu (sourire). Ils nous ont proposé une vidéo, qu’ils présentent aux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 qui le veulent. On a demandé à les recevoir car j'avais quelques questions à leur poser. Cela a permis d'échanger, d'apprendre des choses et aussi de poser des questions. Ils ont aussi leur réserve, ils ne peuvent pas tout nous dire mais sur certaines situations ils nous ont mis des choses en avant qu’on ne connaissait peut-être pas. C’est un métier comme un autre, le fait d’en parler c’est bien aussi."
Des arbitres étaient présents à L'Etrat cette semaine 👇 #ASSE https://t.co/MoVa3aGlmu
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 6, 2022