Supporters de l'ASSE à Rodez
Supporters de l'ASSE à RodezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SANCTIONS

ASSE : le club a pris très cher après les incidents à Rodez

Suite aux événements survenus à Rodez il y a deux semaines, l'ASSE a écopé d'une lourde sanction de la part de la commission de discipline.

Le 12 août, une bagarre entre Magic Fans et Green Angels à Rodez avait provoqué un report de 55 minutes du match entre le RAF et l'ASSE. Devant la gravité des faits, la commission de discipline de la LFP avait décidé de placer le dossier en instruction. La sanction est tombée ce mercredi soir et elle fait très mal aux Verts !

Un point de retrait avec sursis

Les deux kops de Geoffroy-Guichard seront fermés pour les deux prochaines rencontres. Les parties face à Dunkerque le 26 septembre et Ajaccio le 7 octobre se disputeront donc sans ultras derrière les buts. Par ailleurs, l'ASSE a écopé d'un point de pénalité avec sursis. Déjà mal en points au classement, les hommes de Batlles pourraient donc voir leur cas s'aggraver en cas de nouveau dérapage de leurs supporters !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Pour résumer

La commission de discipline a décidé de fermer les deux kops de Geoffroy-Guichard pour deux matches suite à la bagarre entre ultras de l'ASSE à l'occasion du déplacement à Rodez (1-2) il y a quinze jours. Le club a également écopé d'un point de retrait avec sursis.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.