ASSE : le terrible aveu de Dylan Batubinsika après Nantes
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
RÉACTIONS

ASSE : le terrible aveu de Dylan Batubinsika après Nantes

Après le match nul de l'ASSE à Nantes, Dylan Batubinsika a reconnu que les Verts devront sérieusement haussé leur niveau pour se maintenir en Ligue 1.

Après la déroute à Nice, l'ASSE devait se racheter à Nantes. Et les Verts, menés 2-0, ont trouvé les ressources pour ramener un match nul encourageant (2-2) de la Beaujoire. Un point qu'il faudra bonifier le week-end prochain contre l'AJ Auxerre. A l'issue de la rencontre, Dylan Batubinsika a refusé de parler de victoire. "Non ce n'est pas comme une victoire parce qu'une victoire c'est trois points. On aurait aimé ne pas prendre de buts et gagner ce match, malheureusement on a pris les deux buts dans des moments importants : l'entame de chaque mi-temps. Cela nous a beaucoup mis dans la difficulté mais ensuite on a su, en équipe, avoir un état d'esprit, ce qui nous avait manqué dans certains matchs précédents. On a réussi à revenir, on n'a pas gagné mais c'est un bon point de pris, surtout vu le scénario."

"C'est sûr qu'on n'est pas au niveau"

Le défenseur congolais a ensuite pointé les lacunes de son équipe... "On sait qu'il y a beaucoup de travail. C'est sûr qu'on n'est pas au niveau. Dans un match comme ça, à un cheveu, le match part dans un scénario terrible pour nous, parce qu'on perd deux à zéro et on est très proche de prendre le troisième à un moment donné. Il faut rester lucide mais je pense qu'on est sur le bon chemin. Ce résultat-là et cette remontée vont nous donner beaucoup de confiance pour avancer et faire mieux."

 

Pour résumer

Après le match nul de l'ASSE à Nantes, Dylan Batubinsika a reconnu que les Verts devront sérieusement haussé leur niveau pour se maintenir en Ligue 1. "On sait qu'il y a beaucoup de travail. C'est sûr qu'on n'est pas au niveau", a-t-il glissé.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.