Nous suivre

ASSE

AS Saint-Étienne

Club mythique du football français avec 10 titres de champion de France, 6 Coupes de France et 1 Coupe de Ligue, l'ASSE est connue à travers l'Europe grâce à l'épopée des Verts de 1976. Après deux saisons de Ligue 2, les Verts retrouvent l'élite en 2024-25 sous la houlette d'Olivier Dall'Oglio.

News, mercato, calendrier, résultats, interviews, dossiers, etc. suivez toute l’actualité de l’ASSE sur cette page grâce à nos reporters présents au plus près du club du Forez.

Dernier Article

ASSE

ASSE : Gazidis satisfait du Mercato d’été, est-il dans le déni ?

Avant l’élimination en Coupe de France face à l’OM dimanche (0-4), le président de l’ASSE Ivan Gazidis s’est fendu d’une déclaration assez surprenante : « Je ne...

Avant l'élimination en Coupe de France face à l'OM dimanche (0-4), le président de l'ASSE Ivan Gazidis s'est fendu d'une déclaration assez surprenante : "Je ne pense pas qu’on a fait des erreurs lors du Mercato d’été". Alors, après 15 journées de Ligue 1 et une place de barragiste, est-il dans le déni ? C'est le débat de nos journalistes, William Tertrin et Laurent Hess.

Oui, il est dans le déni

"Quand Gazidis dit que les recrues estivales montreront leurs qualités dans un autre cadre, en référence à celui que proposera Eirik Horneland, j'ai envie de le croire. Mais de là à penser que le premier Mercato opéré par Kilmer Sports à l'ASSE a été une réussite, c'est un peu fort de café ! Les joueurs arrivés l'été dernier sont quasi tous en difficulté. Abdelhamid a connu des débuts catastrophiques, Cornud aussi. Miladinovic n'a pas joué, Old s'est vite blessé après avoir montré de bonnes choses, Boakye a peu joué et Stassin n'a mis qu'un seul but. Lors de la première partie de saison, seuls Davitashvili et Ekwah se sont imposés comme des titulaires, mais leur bilan reste contrasté : le Géorgien a inscrit 5 buts (un doublé et un triplé) mais il n'a pas brillé par sa régularité, et le milieu de terrain prêté par Sunderland a rarement surnagé.

Non, pour un Mercato record avec plus de 20 M€ investis, il y avait beaucoup mieux à faire. Les résultats en attestent. Et je ne suis pas d'accord non plus avec Gazidis quand il soutient que les Verts ne manquent pas d'expérience. Très peu d'entre eux ayant goûté à la L1 avant le début de la saison, je trouve même que c'est nier l'évidence."

Laurent HESS

Il y a des motifs de satisfaction

"Même s'il y a beaucoup de motifs de frustrations, notamment le manque d'expérience, on peut relever certaines choses assez positives sur le mercato stéphanois. D'abord, Lucas Stassin, acheté environ 9 millions d'euros, a tardé à se montrer, mais n'a peut-être pas été mis dans de bonnes conditions. Auteur de plusieurs passes décisives, il a su tout de même se montrer décisif, avant de marquer son premier but contre Toulouse pour le dernier match de l'année en Ligue 1. Maintenant, il faudra confirmer. Pour ce qui est de Ben Old, il a quand même montré de belles choses avant sa grave blessure, qui a été un véritable coup dur pour les Verts.

De son côté, Zuriko Davitashvili est le meilleur buteur du club cette saison (5 buts), même s'il n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le 26 octobre. Augustine Boakye, quant à lui, n'a pas vraiment de chance avec les blessures, donc j'aimerais bien le voir avec ses qualités et en pleine possession de ses moyens. Au milieu, il faut dire que Pierre Ekwah donne satisfaction, lui qui est aussi capable de redescendre un cran plus bas. Yunis Abdelhamid revient bien après des premiers mois compliqués, tandis qu'Igor Miladinovic a enfin fait ses grands débuts sous le maillot de l'ASSE. À voir également la deuxième partie de saison de Pierre Cornud. Désormais, c'est à Eirik Horneland de remuer tout ça, en plus d'un mercato hivernal qui devra combler les manques".

William TERTRIN


Pour ne rien rater de l'actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Fil infos

Effectif

Entraineur

Olivier Dall'Oglio

Attaquants

Player Nat Age
Ben Old NZE 22 ans
Zuriko Davitashvili GEO 23 ans
Mathieu Cafaro FRA 27 ans
Lucas Stassin BEL 19 ans
Ibrahim Sissoko MAL 28 ans
Ibrahima Wadji SEN 29 ans
Ayman Aïki FRA 19 ans
Jibril Othman TUN 20 ans

Centre

Player Nat Age
Pierre Ekwah FRA 22 ans
Lamine Fomba FRA 26 ans
Louis Mouton FRA 22 ans
Thomas Monconduit FRA 33 ans
Mathis Amougou FRA 18 ans
Aïmen Moueffek MAR 23 ans
Benjamin Bouchouari MAR 22 ans
Florian Tardieu FRA 32 ans
Augustine Boakye GHA 23 ans
Igor Miladinovic SER 21 ans

Défenses

Player Nat Age
Dylan Batubinsika RDC 28 ans
Mickaël Nadé FRA 25 ans
Léo Pétrot FRA 27 ans
Anthony Briançon FRA 29 ans
Yunis Abdelhamid MAR 37 ans
Pierre Cornud FRA 27 ans
Yvann Maçon FRA 26 ans
Denis Appiah FRA 32 ans
Kévin Pedro FRA 18 ans
Marwann Nzuzi FRA 20 ans

Gardiens

Player Nat Age
Gautier Larsonneur FRA 27 ans
Brice Maubleu FRA 34 ans
Boubacar Fall SEN 23 ans

Plus d'infos

Plus d'articles

Palmarès

Ligue 1

1957, 1964, 1967, 1968, 1969, 1970, 1974, 1975, 1976 et 1981


NB de titres10

Coupe de France

1962, 1968, 1970, 1974, 1975 et 1977


NB de titres6

Coupe de la Ligue

2013


NB de titres1

Trophée des Champions

1957, 1962, 1967, 1968 et 1969


NB de titres5

Coupe Charles Drago

1955 et 1958


NB de titres2

Vidéos du club Plus de Vidéos

Le Top 10 des joueurs de Ligue 1 les plus sous-côtés

Découvrez dans cette vidéo diaporama notre Top 10 des joueurs les plus sous-côtés du...

ASSE : pourquoi Horneland peut être un bon choix

Exceptionnellement, ce n’est pas une mais deux questions de la semaine qu’il y aura...

ASSE : le limogeage de Dall’Oglio est-il mérité ?

Olivier Dall’Oglio limogé samedi à l’ASSE, But! Football Club vous propose deux questions de...

L’instant pronos L1 (J15) : « L’OL accroche le PSG au Parc, sursaut des Verts à Toulouse »

Denis Balbir nous livre ses pronostics pour les trois matchs majeurs de la 15ème...