Nous suivre
FC Metz

ASSE : les notes des Verts contre Metz

L’ASSE recevait le FC Metz en début d’après-midi. Un match capital dans la course au maintien que les Verts sont parvenus à remporter (1-0) grâce à Denis Bouanga. Voici nos notes pour les Stéphanois…

BERNARDONI (5)

Les Messins ont été tellement improductifs qu'il n'a pas eu un seul arrêt à faire. Mais il s'est fait peur sur un corner mal repoussé (35e). Il avait le soleil dans les yeux, certes, mais quand même…
 

SACKO (6)

Une perte de balle dangereuse devant De Préville (35e) et une grosse frayeur sur le penalty annulé par le VAR. Mais c'est lui qui a centré pour Bouanga sur le but. Avec Thioub, il a remarquablement animé le couloir droit.
 

MANGALA (5)

Une première mi-temps laborieuse, avec une glissade devant Boulaya (12e) et une tête ratée qui aurait pu profiter à Mafouta (28e). Mais il a beaucoup mieux fini et l'ASSE a pu signer son premier clean sheet à domicile de la saison. Encourageant.

 

NADE (6)

Il a encore remporté la quasi totalité de ses duels. Il n'est pas toujours impérial dans ses relances mais face à lui, on ne passe pas !

 

THIOUB (6), puis MOUEFFEK

Dans son rôle de piston droit, Thioub a délivré deux très bons centres pour Bouanga (13e, 20e), à qui il a donné un dernier bon ballon (84e) avant de céder sa place à MOUEFFEK. Il monte en puissance.

 

CAMARA (6)

Accrocheur, il a posé de gros problèmes aux Messins avec sa qualité de pressing. Il retrouve son rendement de la saison passée, au bon moment.
 

YOUSSOUF (5), puis GOURNA (6)

Youssouf a livré une première mi-temps assez mitigée, avec quelques pertes de balle mais aussi de bonnes récupérations. Relayé à la mi-temps par GOURNA, qui a eu plus d'impact et a fini fort, après avoir pris son traditionnel carton jaune…

 

KOLO (5,5)

Capitaine en l'absence de Khazri, il a repris Nguette, d'entrée, alors que le Camerounais aurait pu filer au but (12e). Un match sérieux, même s'il n'a pas eu beaucoup d'apport offensif.

 

BOUDEBOUZ (5,5), puis AOUCHICHE

Souvent positionné côté droit, Boudebouz a un peu trop joué facile. Intermittent, il a mis Bouanga sur orbite (72e) mais n'a pas énormément pesé avant de laisser sa place à AOUCHICHE, qui a buté sur Caillard juste avant le coup de sifflet final (96e).

 

NORDIN (5), puis KHAZRI

Découpé d'entrée sans que l'arbitre ne bronche (4e), Nordin a mal négocié un contre (45e) au terme d'une première mi-temps où il n'a pu faire de différences. Plus à l'aise après l'ouverture du score, quand la défense messine s'est un peu ouverte, avant d'être remplacé par KHAZRI, auteur d'une ouverture lumineuse pour Bouanga (83e).

 

BOUANGA (7)

Le Gabonais a été le grand artisan de la victoire stéphanoise. Après un premier but refusé pour s'être aidé de la main (20e), il a inscrit l'unique but de la rencontre d'une jolie frappe, alors qu'il était en déséquilibre. Très remuant, il aurait pu doubler la mise s'il n'avait pas buté sur Caillard (72e), puis sur le poteau droit du portier lorrain (83e). Un danger permanent !

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !