Ibrahim Sissoko (ASSE)
Ibrahim Sissoko (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PÉNALTY

ASSE : les Verts bénéficient d’un nouvel atout jalousé par tous les clubs de Ligue 2

Les joueurs de l’AS Saint-Étienne, qui ont gagné en efficacité cette saison, peuvent aussi s’appuyer sur un atout unique qui fait la différence en Ligue 2 : le nombre de penalties sifflé par le corps arbitral.

S’il y a bien un domaine dans lequel Laurent Batlles ne peut se plaindre d’aucune injustice criante, c’est celui des penalties. Depuis le début de la saison, l’ASSE en a obtenu pas moins de sept, pour cinq convertis, ce qui donne un ratio de 71,4% de réussite.

Retrouvez toute l'actualité de l'ASSE

Le précédent bordelais en 2022-2023

Depuis qu’Opta analyse la Ligue 2, seuls les Girondins de Bordeaux en 2022-2023 avaient réussi à marquer autant de penalties que les Verts en 11 journées de championnat. À l’époque, les hommes de David Guion en avaient transformé le même nombre que l’ASSE (5) mais n’étaient pas montés pour autant en Ligue 1 en fin d’exercice.

 

Pour résumer

Les joueurs de l’AS Saint-Étienne, qui ont globalement gagné en efficacité cette saison, peuvent aussi s’appuyer sur un atout unique qui fait la différence en Ligue 2 : le nombre de penalties sifflé par le corps arbitral.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.