Nous suivre

Ligue 2

ASSE : les Verts ont perdu de l’avance… mais gagné des chances de maintien

S’il n’y a que 2 points entre la 12ème place de l’ASSE et la place de 17ème et premier relégable de Laval, les Verts peuvent quand même être sereins.

Bien que l'avance de l'ASSE a encore fondu, passant de 7 points à 2 petites unités, après le troisième match nul consécutif des hommes de Laurent Batlles ce samedi au Havre (2-2), les Verts peuvent avoir confiance pour le maintien.

En effet, au delà de la série d'invincibilité des Verts qui dure depuis sept rencontres désormais, le nombre important d'équipes à la lutte pour le maintien donne un petit matelas de confiance à Saint-Etienne.

Seulement 11% de risques de descente

Selon les études statistiques de l'universitaire Fabien Torre, l'ASSE a certes perdu deux points par rapport à la zone rouge … Mais il a aussi gagné 2% de chance en plus de se maintenir en grattant encore une place au classement à l'issue de cette 28ème journée.

Désormais, les coéquipiers d'Anthony Briançon ont 89% de chances de se sauver alors qu'ils n'en avaient encore que 87% avant le HAC. Le capitaine des Verts a d'ailleurs parfaitement résumé la situation à l'issue du nul arraché au Havre : « Il y a quelques mois, ces matchs-là on les aurait peut-être lâché, on aurait peut-être pris une valise ».

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles