ASSE : les Verts s'imposent à Kiel, une recrue en évidence
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
AMICAL

ASSE : les Verts s'imposent à Kiel, une recrue en évidence

L'ASSE disputait son dernier match de préparation ce samedi à Kiel. Où les Verts, avec une équipe moins expérimentale qu'à Getafe, ont réussi à l'emporter (3-2).

Après deux défaites contre Grenoble (3-5) et Getafe (0-1), c'est en Allemagne que l'ASSE a bouclé sa campagne de matches amicaux. Dans un duel de promus, les Verts affrontait Kiel et ils ont remporté la rencontre (3-2) après avoir été menés. Olivier Dall'Oglio a aligné un onze en 4-2-3-1 qui pourrait ressembler à celui qui débutera le championnat de L1 à Monaco, avec une charnière Abdelhamid-Batubinsika devant Larsonneur, Appiah et le jeune Nzuzi dans les couloirs. Au milieu, Tardieu et Fomba évoluait en soutien de Davitashvili, Old et Cafaro, avec Sissoko en pointe. La première mi-temps a été équilibrée avec un Larsonneur décisif sur la première offensive allemande et un Davitashvili menaçant, mais c'est Augsburg qui a concrétisé sa domination en ouvrant le score sur un penalty concédé par Tardieu.

Old, Sissoko et Othman buteurs, Abdelhamid sorti sur blessure

Les Verts auront eu la possession du ballon le plus souvent mais sans se montrer tranchants. "Les manques stéphanois sont toujours aussi criants avec un couloir gauche fébrile et une attaque en berne", a commenté Le Progrès, à la pause. Mais au retour des vestiaires, les Verts ont renversé la partie à l'heure de jeu en inscrivant deux buts en trois minutes. D'abord par Sissoko, sur un centre de Davitashvili, puis par Old, d'une frappe du gauche, suite à une récupération haute de Tardieu. Le néo-zélandais aurait même pu doubler la mise dans la foulée. A noter que Nzuzi a terminé le match avec des crampes. Plus grave : Abdelhamid a dû quitter ses coéquipiers avant la prolongation de 30 minutes, touché à la malléole. Durant la prolongation, avec des équipes remaniées, Augsburg est revenu à 2-2 et Ayman Aiki a touché le poteau, mais c'est le jeune Jibril Othman qui a offert la victoire aux Verts, après une montée rageuse d'Anthony Briançon.

 

Pour résumer

L'ASSE disputait son dernier match de préparation ce samedi à Kiel. Où les Verts, avec une équipe moins expérimentale qu'à Getafe, ont réussi à l'emporter (3-2). Avec notamment un but de Ben Old, la recrue néo-zélandaise.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.