Khalid Boutaib
Khalid BoutaibCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMPARAISON

ASSE : les Verts se prennent une balle perdue d'un concurrent de L2

L'attaquant de Pau Khalid Boutaïb rappelle que l'hiver dernier, l'ASSE a eu des moyens conséquents pour recruter et ainsi éviter la relégation. Alors que son club, lui, n'a pas d'argent.

En début d'année, le marché hivernal de l'ASSE avait fait grincer des dents en L2. Les concurrents des Verts au maintien n'avaient pas apprécié qu'ils se renforcent de la sorte. Il semblerait que ce mercato XXL n'ait toujours pas été digéré. Ou, du mois, que tout le monde s'en souvienne encore. L'attaquant de Pau Khalid Boutaib a ainsi expliqué dans une interview à Ma Ligue 2 que lui et ses partenaires voulaient engranger le plus de possible avant janvier car, après le mercato hivernal, la course au maintien pourrait prendre une tournure différente.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Les grosses équipes en bas de tableau peuvent mettre un coup de chéquier"

"On sait très bien que les grosses équipes en bas de tableau peuvent mettre un coup de chéquier à Noël comme l’a fait Saint-Etienne l’an dernier par exemple pour repartir de l’avant. Il ne faut pas perdre de points, suivre la cadence et tout faire pour ne pas revivre la même fin de saison que l’année passée où Pau s’est maintenu lors de la dernière journée. Après, une fois le maintien acquis, si on peut être une équipe surprise, on ne s’en privera pas." Pau est actuellement 8e, plus proche de la montée (cinq points) que de la zone rouge (sept).

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris

Pour résumer

L'attaquant de Pau Khalid Boutaïb, dont l'équipe réalise un bon début de saison, veut continuer ainsi car il rappelle que certains concurrents pour le maintien peuvent se renforcer grandement en janvier, comme l'ASSE la saison dernière.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.