Nous suivre

Ligue 2

ASSE : le futur coach tient déjà son premier renfort hivernal

Selon son sélectionneur en U17 Jean-Luc Vannuchi, il n’y aurait rien de surprenant à ce que Mathis Amougou ait du temps de jeu très rapidement à l’ASSE.

Sélectionneur de l'équipe de France finaliste de la Coupe du Monde U17 en Indonésie, Jean-Luc Vannuchi est revenu sur les performances de Mathis Amougou, élu 3e meilleur joueur du tournoi, pour le site Poteaux Carrés. "Mathis a apporté ce qu’il devait apporter à la sélection, a-t-il confié. Il a été récompensé en ayant été élu troisième meilleur joueur de la compétition. Je ne suis pas surpris par ses prestations. C’était un regret de ne pas l’avoir eu à l’Euro mais c’est très bien qu’il ait quand même participé à une belle aventure avec sa génération. Mathis a été très bon dans la récupération, intéressant dans les transmissions et cerise sur le gâteau deux fois à la finition. Mathis a fait une belle, belle Coupe du Monde."

Vannuchi : "Je ne serais vraiment pas étonné que Mathis ait du temps de jeu"

Et à Vannuchi d'évoquer l'avenir immédiat de son protégé… "Ce n’est pas à moi d’en décider. En tant que sélectionneur, il ne m’appartient pas de m’immiscer dans les choix des clubs. Mais je ne serais vraiment pas étonné que Mathis ait du temps de jeu à Saint-Etienne en équipe première d’ici la fin de saison. Ce ne serait pas un étonnement de mon côté". Ni pour beaucoup d'observateurs, surtout après ce qu'Amougou vient de montrer en Indonésie.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles