ASSE : les Verts victimes d’une tentative de torpillage de l’OL et de l’OGC Nice ?
D’après l’insider Mohamed Toubache-Ter, des clubs de Ligue 1 se seraient étonnés que l’ASSE n’ait pas eu un ou plusieurs points retirés au classement, suite aux débordements survenus lors de la réception de Monaco (1-4) samedi dernier.
Ce sont des accusations très fortes qu'a portées l'insider Mohamed Toubache-Ter sur Twitter cet après-midi : "La Ligue 1 est impitoyable et la solidarité est éphémère. Suite à ce qui s’est passé lors d'ASSE-Monaco, certains clubs ont fait part de leur étonnement quant à l’absence d’un retrait de point dans la décision prise par la commission de discipline".
On ne voit que trois clubs capables d'avoir "balancé" sur les Verts : l'OL, l'OGC Nice et les Girondins de Bordeaux. Les deux premiers parce qu'ils ont été sanctionnés cette saison d'un retrait de point, le troisième parce que c'est à lui que bénéficierait directement une telle sanction. Dans tous les cas, la commission de discipline s'est déjà expliquée sur le sujet, expliquant que les incidents de Geoffrroy-Guichard n'avaient pas touché directement les joueurs. Contrairement à ce qui s'est produit à Lyon ou Nice en début de saison, avec à chaque fois Dimitri Payet dans le rôle de la cible…
La Ligue 1 est impitoyable & la solidarité est éphémère.
Suite à ce qui s’est passé lors de #ASSEASM, certains clubs ont fait part de leur étonnement quant à l’absence d’un retrait de point ds la décision prise par la commission de discipline.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) April 27, 2022