ASSE : Mercato, management, communication... la gestion du club reprise de volée
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CRITIQUES

ASSE : Mercato, management, communication... la gestion du club reprise de volée

Manu Lonjon a mis en avant les nombreux dysfonctionnements de l'ASSE lundi, dans le Sainté Night Club" du site Peuple Vert...

Souvent bien informé sur l'actualité de l'ASSE, Manu Lonjon était l'invité du site Peuple Vert pour le "Sainté Night Club" hebdomadaire, lundi soir. Et l'insider n'a pas hésité à pointer les dysfonctionnements du club forézien.

"L'environnement du club est catastrophique"

"Je trouve que l'environnement du club est catastrophique, a-t-il expliqué. Tout ce qu'il se passe en tribunes et qui est condamnable est lié à tout ce qu'il se passe sur le terrain et à la communication globale. Pour être très claire, la communication du club est honteuse. Comment tu peux par exemple te féliciter pour ta deuxième partie de saison ? Tu es Saint-Étienne quoi ! Et puis pourquoi les entraînements sont à huis clos et on fait même des matchs où tu ne sais pas à quelle heure et où ils sont, tu te rends compte de l'humiliation que c'est pour les supporters ?"

Concernant le sportif, Lonjon a pointé le recrutement. "Comment tu veux que le mercato soit réussi alors que tu fais ton piston gauche fin août. Tu fais un prêt sans option d'achat d'un joueur (Stéphane Diarra). C'est un échec, tu es Saint-Étienne et en Ligue 2. Tu te fais prêter un joueur de Lorient sur lequel il compte pas sans option d'achat. En plus c'est un profil excentré dans un 442. Tu joues en 352, donc tu vas faire rentrer des carrés dans des ronds".

 

 

Pour résumer

Manu Lonjon a mis en avant les nombreux dysfonctionnements de l'ASSE lundi, dans le Sainté Night Club" du site Peuple Vert... "Je trouve que l'environnement du club est catastrophique, a-t-il expliqué. Tout ce qu'il se passe en tribunes et qui est condamnable est lié à tout ce qu'il se passe sur le terrain et à la communication globale. Pour être très claire, la communication du club est honteuse."

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.