ASSE : Mouton, les dessous de sa prolongation
Louis Mouton a prolongé son contrat à l’ASSE jusqu’en 2025, la semaine dernière. Une belle récompense de son bon début de saison…
Arrivé à 11 ans chez les Verts, Louis Mouton (20 ans) avait signé un premier contrat professionnel en juin dernier, avant de reprendre l'entraînement avec le groupe pro, sous la houlette de Laurent Batlles. Et pendant la préparation, le jeune milieu de terrain a fait partie des satisfactions, au même titre qu'Antoine Gauthier ou Ayman Aiki, ce qui a incité son coach a lui faire une place dans la rotation. Aujourd'hui, trois mois plus tard, Mouton est bien installé chez les Verts. Il a fait son trou et participé à tous les matches depuis le début de la saison, inscrivant même son premier but en L2 lors du match nul à Pau (2-2). Et le club vient de récompenser le Veauchois en le prolongeant jusqu'en juin 2025. Mouton bénéficiait d'un contrat allant jusqu'en 2023 mais avec une option pour deux années supplémentaires, laquelle a donc été levée. Pas vraiment une surprise puisque Loïc Perrin l'avait évoqué récemment.
Batlles : « Le plus dur commence pour lui »
« Je suis très content de cette prolongation qui récompense le travail que j'ai fourni depuis mon arrivée et mes efforts depuis le début de saison, s'est réjoui Mouton sur le site officiel du club. Maintenant, rien n’est fait. La saison est encore longue et j’ai beaucoup de choses à aller chercher tant sur le plan individuel que collectif ». Laurent Batlles a lui aussi fait part de sa satisfaction. « Louis a décroché cette prolongation grâce à son début de saison, a-t-il commenté. Bien sûr, le plus dur commence pour lui mais il est important de valider sa progression. Il a du temps de jeu, cela prouve aussi que tout le monde a sa chance à l'AS Saint-Étienne. Les jeunes comme les plus anciens ». Ce qui est surtout vrai, chez les jeunes, pour Mouton. Le milieu de terrain est en effet pour l'heure le seul jeune du centre à avoir une continuité dans son temps de jeu. Même si la porte est ouverte avec Batlles, qui n'a pas hésité à lancer Aiki, Gauthier ou Darnell Bile, inutile d'aller chercher plus loin le chef de file de la nouvelle génération, et le visage qui l'incarne…