ASSE : nouvelles révélations sur la perquisition liée au transfert d’Aouchiche
L’Equipe et Romain Molina en ont dit plus sur l’enquête ayant entraîné la descente de police à l’Etrat mardi. Le transfert d’Adil Aouchiche à l’ASSE à l’été 2020 est en cause, notamment parce qu’il a été finalisé par un agent non licencié par la FFF.
Hier mardi, la police a fait une descente à l'Etrat dans le cadre d'une perquisition. Le soir même, l'ASSE a publié un communiqué pour dire qu'elle avait collaboré dans cette affaire, qui impliquait un transfert réglé par des intermédiaires non licenciés. Le transfert est celui d'Adil Aouchiche à l'été 2020 et il a été finalisé par Jamal Benalla. Selon L'Equipe, un certain Abdelkader K. serait aussi dans le viseur dans la justice et ce sont des écoutes téléphoniques sur son mobile qui ont permis de remonter jusqu'au transfert d'Aouchiche.
Selon le journaliste d'investigation Romain Molina et L'Equipe, des agents licenciés auprès de la FFF feraient profiter des collègues qui, eux, n'auraient pas le droit d'exercer. Or, ces derniers auraient recours à un système de blanchiment d'argent avec des factures gonflées, des contrats déguisés ou des achats d'appartements. Le tout sur fond de menaces pour récupérer des sommes sur les transferts. Roland Romeyer aurait eu affaire à certains de ces agents illégaux. Le transfert d'Aouchiche n'est pas le seul à être dans le viseur. Ceux de Billal Brahimi (à Nice), de Wilfried Kanga (aux Young Boys de Berne), d'Ayoub Jabbari (à Santander) ou encore d'Odsonne Edouard (Crystal Palace) sont scrutés. L'affaire est grave…
Des précisions sur la perquisition qui a touché l' #ASSE https://t.co/Etbaa0fWFP
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 15, 2022