Laurent Batlles et Ayman Aïki
Laurent Batlles et Ayman AïkiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROMOTION

ASSE : plusieurs jeunes du centre promus par Batlles à la reprise ?

Le directeur du centre de formation de l'ASSE, Laurent Huard, espère que Laurent Batlles convoquera plus jeunes pour la reprise de l'entraînement.

En début de saison dernière, par la force des choses, Laurent Batlles a été contrait de faire appel à de nombreux jeunes du centre de formation. L'ASSE était en pleine reconstruction de l'effectif après la relégation et, en attendant que Loïc Perrin ait fini le recrutement, l'entraîneur a invité des jeunes joueurs à faire le nombre. Certains ont pu jouer quelques matches en Ligue 2. Une satisfaction pour le directeur du centre de formation, Laurent Huard, qui a déclaré dans Le Progrès qu'il espérait que le phénomène allait continuer voire s'amplifier à la reprise de l'entraînement.

"On a envie de voir de nouveaux jeunes s’installer chez les pros"

"Quand tu veux être un club formateur, tu dois avoir des joueurs en équipe première, a déclaré l'ancien Rennais au quotidien régional. Cette saison, on a vu Pétrot, Sow, Moueffek, Mouton, Chambost, Aiki… C’est bien mais on veut toujours faire mieux. On a envie de voir de nouveaux jeunes s’installer chez les pros. Certains vont reprendre le 3 juillet avec le groupe professionnel. Je ne pense pas qu’ils puissent devenir des titulaires à part entière mais ils sont capables de faire partie de l’effectif et de donner un coup de main."

La fiche de l'AS Saint-Etienne

Pour résumer

Dans une interview au Progrès, le directeur du centre de formation de l'AS Saint-Etienne a dit qu'il était satisfait de voir des jeunes percer en équipe première mais qu'il espérait que le mouvement serait amplifié la saison prochaine.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.