ASSE : inexpérience, nullité technique, mauvais choix…pourquoi les Verts touchent le fond
L’ASSE accueillait Montpellier au stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Résultat, une énième prestation ratée et une 5e défaite consécutive (0-1) on ne peut plus logique.
Après quatre défaites consécutives (Rennes, Lens, Nice, Metz), et un match nul (Nantes), l'ASSE accueillait Montpellier dans le chaudron (vide) à 13 heures. Obligation était faite aux Verts de redresser la barre et de montrer, enfin, une solidité défensive ainsi que des velléités offensives disparues depuis des semaines. De toute évidence, les leçons n'ont (toujours) pas été assimilées et les Verts coulent. Voici pourquoi.
Une entame (encore) catastrophique
”‹A Metz, la semaine dernière, on se demandait comment et, surtout, pourquoi les Stéphanois prenaient un malin plaisir à louper leur entame de match. Ce fut le cas à Lens, contre Nice, à Metz, donc, avec un but encaissé en tout début de rencontre, et, bien entendu, face à Montpellier aujourd'hui. Empruntés, peu en confiance et pas inspirés du tout, capables même de gestes techniques sortis d'on ne sait où…, les Verts ont trouvé le moyen d'encaisser un énième but gag, avec une mauvaise relance (de la tête) de Kolo, deux joueurs qui se gênent aux abords de leur surface de réparation et le Montpelliérain Mavididi qui profitait d'une telle aubaine pour ajuster Moulin (0-1, 14e). Devant revenir au score, les hommes de Puel n'ont même pas eu la possibilité de le faire, multipliant les approximations techniques et les mauvais choix. Seuls, parfois, des coups de pieds arrêtés pouvaient laisser espérer une occasion de but. On se demande combien de temps les Verts vont répéter de telles erreurs. Et réagir au lieu d'agir.