Nous suivre

Actualité

ASSE : pourquoi Caïazzo et Romeyer ont dit non à un repreneur américain

Il ya plus de deux ans, l’ASSE avait été sur le point d’être vendue à l’Américain David Blitzer. On sait désormais pourquoi ça ne s’est pas fait.

C'était lors de la saison 2021-2022. Lorsque le sujet de la vente de l'ASSE, alors que le club n'était pas encore descendu en Ligue 2, était déjà un serpent de mer. L'Américain David Blitzer avait alors approché Bernard Caiazzo et Roland Romeyer afin de racheter leurs parts. L'information avait été ébruitée, les discussions longuement tenues, avant que l'offre ne disparaisse et que Blitzer laisse tomber.

"Pas question de sacrifier nos collaborateurs"

Désormais vendu à Kilmer Sports Ventures, le club du Forez va repartir en Ligue 1. Avec d'autres moyens et sans son duo d'actionnaires 100% français. Bernard Caïazzo, très présent dans les médias depuis quelques jours, est revenu sur l'épisode Blitzer. En expliquant pourquoi il avait dit repoussé l'offre. Propos accordés à la chaîne TL7.

"Mon job était extrêmement simple : être dans les instances et défendre les intérêts de l'ASSE. Mon deuxième job : aller trouver un actionnaire qui coche le plus de cases possibles. Avec une règle fondamentale : conserver la direction du club et pérenniser les emplois. C'est pour ça qu'il y a deux ans, on pense qu'on est tout à fait d'accord avec le groupe Blitzer mais on se rend compte très vite qu'ils ne sont pas prêts à conserver la direction, ils veulent mettre des hommes à eux et deuxièmement ils ne veulent pas garantir les emplois du club et donc ça s'arrête parce que Roland et moi on estime que c'était un point non négociable, il n'était pas question de sacrifier nos collaborateurs."

Plus d'informations Plus d'articles