Nous suivre
Ligue 1

ASSE : présidents, cadres, jeunes, supporters, les Verts au révélateur (2/3)

Alors que l’ASSE vit une fois encore une saison difficile, et que les bons résultats du passé ne constituent plus que de vagues souvenirs, nous avons décidé de noter les différentes composantes du club. Dirigeants, joueurs, supporters, personne n’y échappe. ”‹

Les cadres (Debuchy, Boudebouz, Kolo, Moulin, Khazri, Hamouma) : 11/20

Compliqué, on le sait, de mettre tout le monde dans le même sac. Et pourtant, il faut bien dissocier les joueurs plus âgés de l'effectif, nécessairement installés en marge du groupe en raison du projet (supposé) de Puel avec les jeunes. Il faut d'autant plus les ressortir que l'entraîneur des Verts, à l'exception de Debuchy, n'a jamais manifesté une confiance totale aux autres. C'est également une évidence que Khazri et Boudebouz tardent, cette saison, à retrouver leur niveau d'antan. Les deux joueurs font preuve d'irrégularité, à l'image du match du Tunisien face à Reims, lui qui avait été si bon une semaine auparavant contre le Stade Rennais.

Mais il est tout de même utile de rappeler qu'il est ô combien complexe pour des joueurs de donner leur maximum quand on leur a clairement indiqué le chemin de la sortie. Difficile, dans le monde professionnel, d'imaginer deux éléments, et quels qu'ils soient, se défoncer pour un entraîneur qui ne croit pas en eux…Jessy Moulin et Timothée Kolodziejczak, eux, ont été associés au projet d'entrée de jeu. Et ont répondu présent lorsque tout allait bien. A l'image du groupe, et des résultats, ils ont plongé, avec pour conséquence d'envoyer Kolo sur le banc de touche depuis quelques matches. Dans l'ombre de Ruffier des années durant, Moulin réalise une saison passable, loin, très loin même des doutes qui l'affublaient avant même qu'il ne s'installe dans les cages. 

"Mathieu Debuchy et Romain Hamouma, eux, n'entrent pas dans cette catégorie. Si on ne comprend (toujours) pas pourquoi Puel s'obstine à ne pas les prolonger, les deux hommes sont cette saison irréprochables."

Mathieu Debuchy et Romain Hamouma, eux, n'entrent pas dans cette catégorie. Si on ne comprend (toujours) pas pourquoi Puel s'obstine à ne pas les prolonger, les deux hommes sont cette saison irréprochables. Hamouma, techniquement, est largement au-dessus des autres. Debuchy, par son expérience et son influence, est en tous points un capitaine rêvé pour chaque entraîneur d'équipe professionnelle. Et lorsque les des hommes ne sont pas là, on voit vite la différence… 

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !