Nous suivre

Ligue 1

ASSE, PSG, OL : les Verts, Fomba, Hakimi et Lukeba connaissent leur sanction

La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce jeudi pour examiner les événements survenus lors de la 33e journée de Ligue 1 et de Ligue 2. L’ASSE a notamment été sanctionnée de la fermeture du Kop Nord suite aux incidents survenus lors de la défaite contre Metz (3-1).

Ligue 1

Deux matchs fermes de suspension : Mateusz Wieteska (Clermont).

Un match ferme de suspension: Achraf Hakimi (PSG), Castello Lukeba (OL). 

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle : Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Cédric Hountondji (Angers SCO), Guillermo Maripan (AS Monaco), Christopher Wooh (Stade Rennais).

Ligue 2

Deux matchs fermes de suspension et un match avec sursis : Daylam Meddah (FC Sochaux-Montbéliard).

Un match ferme de suspension et un match avec sursis : Amir Richardson (Le Havre).

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle : Lamine Fomba (ASSE), Franck Kanouté (FC Sochaux-Montbéliard), Bissenty Mendy (FC Annecy).

Police des terrains

Comportement des supporters de l’AJ Auxerre : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et interruption de la rencontre
20.000€ d’amende. Fermeture pour un match avec sursis de la partie basse de la tribune OAH du Stade de l’Abbé-Deschamps.

Comportement des supporters du Montpellier Hérault SC : usage d’engins pyrotechniques et interruption de la rencontre. Fermeture pour deux matchs fermes et un match avec sursis de la tribune Etang de Thau du Stade de la Mosson.

Comportement des supporters du Valenciennes FC : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets, interruption de la rencontre et intrusions sur l’aire de jeu. Fermeture pour un match et un match avec sursis de la partie basse de la tribune Nungesser du Stade du Hainaut.

Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : jets d’objets, intrusions, interruption de la rencontre et expressions orales constatées. Fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Charles Paret du Stade Geoffroy-Guichard. La sanction prend effet à partir du mardi 9 mai 2023.

Plus d'informations Plus d'articles