Nous suivre
Ligue 1

ASSE : Puel règle encore ses comptes avec Ruffier et l'OL !

Licencié par l’AS Saint-à‰tienne il y a tout juste un an, Claude Puel a profité de la sortie ce jeudi de sa biographie intitulée « Libre » pour revenir sur ses déboires avec l’OL et Stéphane Ruffier.

Claude Puel est de retour au premier plan pour évoquer sa biographie intitulée « Libre » qui sort aujourd’hui. L’occasion pour lui de revenir sur des événements de sa vie qui l’ont marqué, comme son divorce d’avec l’OL en 2011.

« Les circonstances ont fait qu’à un moment donné il a fallu que Jean-Michel Aulas prenne une décision, parce qu’il risquait d’être pris dans la tourmente, a-t-il expliqué dans L’Équipe. Ça vient de moi aussi, de ma personnalité, de mon fonctionnement. J’aurais pu attendre un peu plus de soutien de sa part ou des dirigeants, mais j’ai toujours protégé les clubs, ceux qui y travaillaient, les joueurs, tout le monde. Jamais je n’ai balancé dans les journaux, jamais je n’ai fait du off pour passer mes infos comme font la majorité des entraîneurs. Non, je ne peux pas. Est-ce un bon calcul ? C’est ma façon de fonctionner. »

Questionné sur son départ aussi houleux de l’ASSE en 2021, Puel est revenu sur ses déboires avec Stéphane Ruffier. « J’ai eu une altercation avec lui alors qu’on ne se connaissait pas et qu’il n’y avait pas d’a priori. C’était particulier, dès le premier match, de s’entendre dire certaines choses. C’est dommage pour l’équipe dans son ensemble, pour lui aussi, soutient-il. À un moment donné, son niveau n’était pas celui escompté, il y avait une remise en question à avoir, il n’était pas prêt à l’assumer, tout simplement. Il l’a pris comme si on l’attaquait en tant que personne ou si on remettait en cause son niveau de joueur.

 

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !